Place dans un appartement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Place dans un appartement

On manque tout le temps de place, les armoires sont remplies, penderie, placards de cuisine etc... on reçoit tout le temps des trucs qui ne servent à rien (anniv, noel autre etc), je deviens folle car des fois j'ai l'impression qu'on peut plus ouvrir les armoires et de vivre dans un foutoir. Comment vous faites, est-ce général ? tout le monde vit dans un "foutoir" ? lol.
Moi j'ai peur car on sera bientôt 4. Ce sera pire.
Si vous avez des trucs des idées que vous utilisez pour faire de la place, dégager un peu... j'ai déjà donné des choses inutiles pour moi à des amis.

salut meli!
Tu peux faire des brocantes ou vides grenier au printemps ou après ton accouchement pour te débarrasser de tes affaires que tu n'utilises plus ou sinon il y a plein d'associations caritatives qui seraient heureuxd'accueillir ton surplus! :wink:
En attendant d'emmenager dans ma maison,j'ai vécu dans un appart et je mettais des cartons chez ma belle famille parce que je n'arrivais pas à pousser les murs! :wink: :wink:
Il n'y a pas beaucoup de solutions à ton poblème en dehors d'emmenager dans quelque chose de plus grand !! :p
bisous

La solution proposée par Kikine est la meilleure !

Mais de toute façon, je crois que plus on a de place et plus on entasse de choses !!!

C'est la même chose avec l'argent ! Plus on en a et plus on en dépense !!

Je te rassure, nous on ne sera que 3 au mois de juin prochain et c'est déjà le bordel dans certaines pièces !

Vivement qu'on ait notre maison !!!

Bisous

Et bien nous, on a pris le pb à la base : on a fait comprendre à nos familles que l'on n'aimait pas les babioles et que l'on n'avait pas besoin de grand chose. Du coup, on ne reçoit presque plus de cadeaux inutiles. Et lorsque mes parents ou ceux de mon homme veulent nous offrir qq chose, ils nous demandent ce que l'on aimerait. C'est sûr que ça perd un peu le charme de la surprise mais au moins, c'est quelque chose qui plait. Et puis tu peux très bien donner qq indications sans aller jusqu'à choisir le produit ou laisser le choix entre plusieurs choses dont tu as envie.
De plus, on réfléchit lorsque l'on achète quelque chose de son utilité. Par ex, on n'a pas d'appareil à raclette car pour s'en servir deux ou trois fois par an, ça prend trop de place. Si jamais on veut faire une raclette quand on invite des amis, soit on l'emprunte, soit on fait autre chose.

Deux méthodes pas mauvaises pour faire le tri dans les habits :
* tu donnes tout ce que tu n'as pas porté depuis deux ans
* à chaque fois que tu t'achètes un nouveau vêtement ou qu'on t'en offre un, tu en donnes (ou jette suivant l'état) un de ta garde robe.

Bises
Stéphanie

ah lala moi aussi je déteste entasser, voir les pièces et les armoires se bourrées de chose plus ou moins inutile ! Moi, régulièrement, je fais du tri, tous les 2 mois environ, allez hop je déballe tt et jète jète, ça fait un peu de place de gagné. Oui sinon tu as les vide greniers, ça marche bien ça ds notre coin ! C'est ce que je compte faire pour ttes affaires de bébé parce que les garder, à quoi bon ???