pillule ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pillule ou pas?

pour résumer ma situation, je vais faire une IAC mais je n'ai pas encore décidé quand..

en attendant qu'on se décide, et pour réguler mes cycles et ne pas avoir a mettre de preservatif, mon gygy m'a prescrit duphaston pour déclencher mes règles, + pillule (que j'ai arrété il y a presque 1 an)

questions: est-ce bon de reprendre la pillule juste pour quelques mois, est-ce que ca ne va pas perturber encore + mes cycles?? est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas qu'on se protège.??. j'ai confiance en mon gygy, mais j'ai une si mauvaise opinion de la pillule, qu'au fond de moi, ca m'ennui de la reprendre....

mumu?? et les autres bien sur...... :roll: :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, la pilule ne m'a pas empèchée de me retrouver enceinte dans les deux mois suivant son arrêt, et ce à deux reprises.

Souvent, elle est donnée pour mettre l'organisme au repos. Après, il faut voir ce qui sera prévu : si l'iac se fera avec prise de clomid, que tu ais pris la pilule n'aura aucune importance.

merci bcp mumu!!!

oui, l'IAC sera précédée d'un traitement clomid...

bon, alors va pour la pillule... :roll:

T

tortue

Guest
Peut être qu'il faut en discuter avec ton médecin.
Si la pillule a un but thérapeutique alors ok, mais si c'est seulement pour contraception et que vous préférez un autre mode alors faut suivre vos envies.
La contraception ça se discute aussi et d'abord dans le couple ma puce.
Je me suis posé pas mal de questions ces derniers temps à ce niveau et c'est dans mon couple que j'ai trouvé la réponse.

ben en faite, c'est en attnedant qu'on se decide pour l'IAC...
gygy ne voulait pas me laisser "sans règles" jusqu'à ce qu'on se decide, donc il m'a prescrit duphaston
puis il a réalisé que je ne devais pas tomber enceinte naturellement (suite au traitement que suit mon chéri) et du coup il me dit "mais comment allez-vous faire?"
"on utilisera des préservatifs"
"ben non, je vous prescrit la pillule plutot, c'est mieux"
j'etais un peu reticente, je le lui ai dit, mais il m'a affirmé que c'etait mieux comme ca.... donc voila....
je lui fais confiance mais bon....