peur nocturne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur nocturne

bonjour a vous toutes, voilà mon fils à 2 ans et 4 mois et depuis 3 semaines, refuse de s'endormir seul. Nous ne savons quoi faire car depuis tout petit nous n'avons jamais eu aucun probleme, il se couchait vers 20 H et se reveillé à 9- 10 h (un regal pour les grasses mat!!!).Je retourne le probleme dans tout les sens. la semaine ou ca a commencé c'etait le retour de vacances et il va maintenant une journée en creche (le reste du temps il reste chez sa nounou). je suis enceinte de 4 mois: ok je comprend qu'il y a des choses qui changent autour de lui mais malgre des explications rien n'y fait. depuis 3 semaines nous avons tout essayé, le laisser pleurer....il casse tout et se met à hurler. je vois dans ses cris que se ne sont pas des caprices mais une veritable peur...je lui est acheté une veilleuse...rien. Il faut que l'ont reste à coté de lui jusqu'a se qu'il s'endorme (et il nous veille!) et la nuit il se leve pour venir nous rejoindre dans notre chambre (je lui ai mis un matelas par terre suite apres plusieurs essai recouchage qui ont terminé en cris et en nuit blanche...). Mon fils est maintenant angoissé la nuit et quand il dort avec nous il fait l'appel toute la nuit (maman ?papa?)...
Avez vous connu la meme chose? si c'est le cas qu'avez vous fait?
merci de me répondre car là nous sommes à court d'idée...

Déjà, le fait de s'endormir à ses côtés, c'est pas le bon plan.
Moi, je suis plutôt pour le cododo, mais carrément dans le même lit, pour apaiser les peurs nocturnes. Mais il faut bien qu'il comprenne que c'est temporaire, qu'il ne dormira pas tout le temps avec papa et maman...
Puis comme tu dis, ta grossesse doit le chambouler.
Mon avant dernière me l'a fait durant cette grossesse et depuis la naissance de sa soeur, ne le fais presque plus.
Apaise le, rassure le. Essaie aussi de lui faire raconter ce qui lui fait peur et pourquoi pas essayer d'instaurer des "formules magiques" qui effaceront ses démons...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
2 ans c'est l'âge classique des cauchemards... plus ou moins fort selon les enfants. En ce moment Eliott a tendance à pleurer la nuit. Parfois il dort parfois ça le réveille. Pour l'instant il arrive à se rendormir dans son lit.
Peut-être que la grossesse ajoute une inquiétude mais ce n'est pas certain. Ma nièce a eu une période de 4 mois de terreurs noctures vers cet âge là (le petit frère n'a été conçu que bien après).
Que faire ? Les formules magiques ça peut être une solution. Va aussi voir le pédiatre pour qu'il regarde ses végétations. Certains enfants ont des végétations très grosses qui les gênent la nuit pour dormir (ils font des apnées du sommeil) et du coup ils ont peur d'aller se coucher. Sinon, tu peux aussi aller voir un homéopathe avec lui. Parfois ça marche.
Bonne chance !!