peur du noir | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur du noir

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
La peur du noir c'est un classique et pour que ça passe il faut attendre. Pas grand chose d'autre à faire et ça n'est pas grave si il faut laisser la lumière allumée pendant plusieurs mois. Eliott n'est rassuré que si il y a une forte lumière dans sa chambre (plafonnier + lampe de chevet !!). Il dort comme un bienheureux avec la lumière en pleine figure. Il peut aussi y avoir la peur de rester seul. C'est peut être le moment de mettre en place un rituel de couchage si ce n'est pas encore le cas : lire une histoire par exemple. Attention par contre aussi au classique chantage du soir : encore une histoire / une chanson / un calin et tu te retrouves incidemment à mettre deux heures à les coucher. On lit une histoire et une seule puis bisou et bonne nuit.
 

peggy27

Maman Comblée
#12
oui, je me souviens de la peur du noir que j'avais qd j'etais petite moi-même.
mais la question que je me pose: est ce que la perception du Noir est pareil chez un bb de 12 à 18 mois, et chez un enfant de 3-4 ans??
 

touna

chat alors !
#13
Bon après quelques jours avec lumière ... je penche pour une angoisse de séparation... le rituel et calin est déjà en place... je vais tenter de m'éloigner en chantant....
hier encore une heure de pleurs avec une intervention au milieu, et il a fini par s'endormir...
ce ne sont pas des réveils nocturnes pour l'instant.
bonne journée et encore merci
si vous avez des idées pour l'angoisse de séparation... je suis preneuse...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
C'est sur que chaque gamin est différent. Difficile de savoir ce qui peut marcher pour le tien. Avec Chloé on a eu récemment une petite période où elle pleurait parce qu'elle ne voulait pas aller se coucher. Le truc qui marche avec elle est de lui laisser la lumière, des livres et des doudous à portée de main. Elle joue, regarde ses livres alors un moment seule dans sa chambre puis se couche et s'endort. En fait elle n'avait pas encore envie de dormir alors elle râlait d'aller au lit. Maintenant, elle gère ça très bien. Mais en ce qui la concerne c'était clairement le refus d'aller au lit, pas du tout la peur de la séparation (elle ne nous scotche pas du tout, sais très bien jouer seule dans une pièce, nous dit "au revoir" avec un grand sourire quand on la laisse chez la nounou ou avec ses grands parents).
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#15
tu as pensé à la peur d'un objet ou autre dans sa chambre, son lit, ou autre??
s'il a des doudou dans son lit et qui ne sont pas indispensable, peut-être les enlever pour voir?

désolé je sais pas plus?