Petites siestes et pleurs | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petites siestes et pleurs

susie

Active Member
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me pose déjà assez de questions comme cela moi-même, mais là mon médecin, qui n'est pas pédiatre ( par chez nous il n'y en a plus) m'assommait!
J'ai bien essayé de la recoucher après qu'elle ait joué un peu et donné des signes de fatigue, mais une fois qu'elle a fait sa sieste, même si celle-ci est très courte, elle ne redort pas.
Quant à supprimer la sieste du matin, elle est en effet encore très petite, et en plus elle s'endort assez bien pour cette sieste qui dure de 30 minutes à 1 heure.
Dodo ailleurs que dans le lit, il n'y a guère que la poussette en ballade à l'extérieur qui marche ( enfin cela a marché 1 fois! ).
Vous me rassurez plus que mon médecin, je sais bien qu'il y a des enfants qui dorment plus que d'autre, mais les journées avec elle peuvent être longues: petites siestes, bébé fatigué = bébé ronchon. Surtout en fin de journée!
J'ai surtout besoin d'être rassurée, ce que mon médecin n'a pas fait.

Oui les filles ont raison, chaque bb a son rythme, ta fille n'a sûrement besoin que de micros siestes dans la journée et pas la peine de la laisser au lit une fois réveillée et bien réveillée ! En grandissant, elle risque de supprimer une sieste et du coup d'en allonger une des 2 autres ! Du moment qu'elle dort bien la nuit, pas de souci et pas d'énervement ! cela lui convient comme ça, voilà tt !
bizz

Coucou,

Ben pourquoi, tu ne lui fais pas faire 2 siestes l'après midi à ta puce.
Mon fils a 11 mois mais depuis quelques mois, il lui arrive de dormir d'une heure ou 2 en début d'aprèm, je le lève et s'il est K.O dans la soirée, Monsieur s'octroie une autre pause vers 18h durant 1/2 heure 3/4 heure et il est beaucoup moins gronchon pour le bain et le repas.

Chaque bébé a son rythme et à nous de s'adapter. Et puis, les méthodes radicales de ton médecin ... n'importe quoi, qu'est ce ça m'énerve ... :evil: Je crains plutot que l'on fasse des coléreux en les laissant pleurer ... ça doit être terrible de rester hurler sans personne qui vienne nous voir ... ça me fait froid dans le dos ... Entre les laisser pleurer un petit 1/4 heure et 2 heures, il y a quand même un sacré écart ... :? Et pourquoi vouloir formater nos petits ...

susie

Active Member
Encore une fois, merci pour vos réponses.
Ma poupée fait bien trois siestes micoscopiques dans la journée, dont deux l'après-midi.
Et je pense moi aussi que la meilleure façon de la faire devenir colérique, c'est bien de la laisser pleurer toute seule dans son coin.
Lorsqu'elle a commencé à beaucoup moins dormir la journée, j'ai essayé une fois ou deux de la laisser pleurer, mais outre le fait que c'est très difficile d'entendre son bébé pleurer au-delà d'un quart d'heure, cela m'a servi à rien: elle n'est pas rendormie!
Je pense que nous allons continuer à nous en occuper comme nous le faisions jusqu'ici!