Petites siestes et pleurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petites siestes et pleurs

susie

Active Member
Bonjour!

Ma petite poupée a 6,5 mois et fait des nuits d'environ 11 heures sans trop de soucis.
Le problème se situe la journée: elle dort très peu. IL lui arrive de ne faire que trois siestes de 30 minutes chacune. Si elle se réveille en gazouillant, je la laisse dans son lit, mais il arrive aussi qu'elle se réveille en pleurant. Dans ce cas, elle s'énerve assez vite et je vais alors la chercher.
J'ai souvent l'impression qu'elle est fatiguée: elle se frotte les yeux, baille... Mais si je la recouche, c'est des pleurs à n'en plus finir. J'ai essayé de la caliner, de chanter, de la laisser...mais rien n'y fait. Lorsqu'elle a dormi, même si c'est peu, plus dodo!
Je commençais à me faire à l'idée, tout en me disant qu'elle manquait tout de même de sommeil la journée, mais son médecin me dit qu'il faut que je la laisse au lit, même si elle pleure beaucoup. QU'elle doit apprendre à maîtriser ses colères toute seule, que sinon nous risquons d'en faire une coléreuse, etc...
ALors évidemment comme toutes les mamans, je m'inquiète. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance pour vos réponses!

bonjour,
peut-être qu'à 6,5 mois, les enfants commencent à avoir un peu plus conscience de leur environnement et qu'il ne faut effectivement pas accourrir dès que ta fille ouvre la bouche mais de là à considérer que si tu ne la laisses pas pleurer dans sa chambre tu vas en faire une coléreuse...faut pas pousser quand même!!! et après tout pourquoi vouloir à tous prix qu'elle dorme et pourquoi toujours dans sa chambre? Je ne me rends pas bien compte car ma fille n'a que 4,5 mois mais je sais que si je vois qu'elle est manifestement fatiguée mais qu'elle ne supporte pas d'être toute seule dans sa chambre je l'installe dans son transat et parfois elle y trouve le sommeil toute seule. Je trouve que ton médecin te propose des mathodes très radicales! peut-être que 2 ou 3 siestes d'1/2 suffisent à ta fille pour récuperer dans la journée et si elle dort 11 heures par nuit, je ne vois pas où est le problème. Elle n'a manifestement pas de problème d'endormissement puisqu'elle dort si longtemps la nuit...non là franchement j'ai beua tourner la question dans tous les sens , je ne comprends pas la position de ton médecin! c'est un pédiatre????
allez bon courage! et pour finir en résumé : je ne laisserais pas pleurer mon bébé à ta place!

deja moi ça m'enerve ces gens qui donnent des conseils nuls... fais comme tu le sens! et c'est vraiment tres tres difficile de laisser pleurer un petit moi j'arrive max 5-10 min puis je ne supporte plus et j'agis.

Pour ce qui est des siestes, Remy faisait la meme chose, des bonnes nuits et plusieurs siestes d'une demi heure, puis il a allonge et dort le matin 1/2h a 1h et l'apres-midi presque deux heures... un vrai bonheur ( il a 9 mois)

Chaque enfant a ses rythmes...

annouk

Salut,

Moi ce que j'essaye de faire quand il dort moins, c'est de le reprendre, le laisser jouer un peu puis le remettre au lit 1/2h ou 1h plus tard. Là il "termine" sa sieste.

Ou alors si elle tient, tu peux supprimer la sieste du matin (même si je trouve que c'est un peu tôt), et elle dormira "normalement" mieux l'après-midi.

Ririe

M

marly

Guest
ça depend vraiment des enfants...
mon fils etait un tout petit dormeur la journée... la nuit pas de soucis, il faisait le tour du cadran voire plus mais la journée.... pas de dodo le matin, et l'apres midi il dormait une heure.... ça a duré jusqu'a ce qu'il marche ou il a commencé à faire des plus grandes siestes
Ma fille en plus de son tour de cadran la nuit dort trois heures l'apres midi et pas le matin et ça depuis tout bébé et là ça continue (elle va avoir un an)

Ma doc m'a toujours dit qu'un enfant ne fait pas l'autre et qu'on ne peut pas forcer des bébés à dormir s'ils ne le veulent pas.... ça ne l'a jamais effrayé que mon fils dorme très peu la journée....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz