Petite Manon regurgite ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite Manon regurgite !

Salut a toutes !

Ma petite Manon qui vient d'avoir 2 mois est adorable bien sur :) mais elle regurgite beaucoup apres chaque biberon. Je dois la changer au moins 3 fois par jour car elle se retrouve trempee. Elle grossit bien donc pas de souci de ce cote la (elle en garde donc quand meme beaucoup ... :) ) ... Comment ca se passe avec vos petits bout de choux ?? Avez vous des conseils ??

Merci !!

Après le bib ou la têtée garde là 1/4 d'heure en position debut, ou met là dans son relax.
Soulève le lit de 15° au moins. Il y a du lait anti régurgitation ou alors mettre de l'epaississant.

Si elle ne souffre pas de douleurs, qu'elle a une bonne courbe de croissance et qu'elle grossit bien alors pas d'inquiètude. Il faudrat juste faire plus de machine le temps de passer aux aliments solides!

Il peut être intéressant de consulter un micro-kiné qui saura - comme ce fut le cas pour le bébé de ma cousine - résoudre ce problème de régurgitations (le bébé en question était anxieux et cette anxiété intérieure - pas du tout apparente, au contraire - se traduisait pas un estomac "noué" qui ne pouvait accepter toute la dose de lait avalée tout en ayant, elle aussi, une courbe de croissance normale).