Pertes vaginales ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes vaginales ...

Bonjour,

C'est encore moi, l'enquiquineuse ...
Je vous résume ma situation :
* accouchement le 1er juillet 2002
* épisiotomie
* allaitement maternel exclusif
* contraception (cerazette) depuis le 15 juillet
* vraissemblablement, "petit retour de couche" aux alentours du 24 juillet
* pertes quasi inexistante depuis le 28 juillet (peu colorées (jaunatres...)et peu abondantes)
* à nouveau des pertes abondantes et rouges-vif depuis le 31 juillet

Voilà, je me demande si c'est normal d'avoir trois jours sans pertes puis cinq avec ...

Cette fois-ci, s'agit-il du retour de couches ?

De plus, mon lait est visiblement moins riche car mon bébé réclame plus souvent et prend paradoxalement moins de poids ...

Dites moi juste ce que vous en pensez.

D'avance, merci !!!

Bon week-end !!!

Nathalie.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Lait moins riche ?... Mes deux filles ont fait pareil. Les bout de choux ont des poussées d'appétit vers 1 et 3 mois, leur prise de poids varie (une pesée par semaine suffit, si on fait plus, il y a de quoi devenir chèvre).
Il suffit d'attendre que ton organisme s'adapte à son nouvel appétit.
Bises à bébé.
Murielle

C'est la loi de l'offre et de la demande!

Bonjour,

un petit conseil tiré de mes nombeuses lectures sur l'allaitement. Si bébé réclame plus, ce n'est pas forcément que ton lait est moins riche, mais ton petit a peut-être et même sûrement des besoins augmentés en ce moment. La meilleure solution dans ce cas, lui donner le sein aussi fréquement qu'il le demande, quitte à ne faire que ça pendant 24, 48 heures. Cela permettra à ta production de s'adapter à la demande.

Tiens nous au courant!

Merci ...

... pour vos conseils pour l'allaitement, mais ce qui me tracasse le plus en fait, ce sont les pertes vaginales ...
J'ai pris un rdv avec ma gynéco, mais elle ne peut pas me prendre avant le 17/08, ce qui fait encore trois semaines ...
La solution serait, peut-être que j aille aux urgences pour vraiment savoir, mais si ce n'est rien, je vais me trouver ridicule !!!
Encore une fois, merci pour les p'tits trucs et bravo pour ce site !!!

A bientôt et bon w-end !!

Nathalie .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est peut être ta pilule. J'ai aussi une microdosée (microval), les deux premiers mois après l'accouchement, c'était au minimum cinq jours de saignement tous les quinze jour. Un brin énervant.
Plutot que les urgences, demande à un généraliste, ils connaissent aussi le pb des microdosées.
Murielle