peinture à la pomme de terre, couleurs... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peinture à la pomme de terre, couleurs...

Coucou tout le monde !

Je vais bientôt repeindre un salon/salle à manger et j'ai opté pour la peinture à la pomme de terre. Alors si quelqu'un connaît, en a déjà fait et pourrait me donner des conseils...

Sinon j'arrive pas à me décider pour les couleurs. Pour le soubassement et pour faire le mur du fond tout entier j'ai choisi cette couleur :

Mais après j'hésite pour faire les dessus entre l'écru :

et le jaune :

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai peur qu'avec le jaune ça fasse trop flache et en même temps, on est tellement habitué à la couleur que j'ai peur que l'écru fasse fade...
En plus on va faire une ouverture sur la cuisine que j'aimerais peut-être faire prune et capuccino....
Aidez moi !

susie

Active Member
Ca dépend de la luminosité de ta pièce!
Elle est claire, foncée? Lumière naturelle, artificielle?
Faut faire gaffe aux couleurs, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec ça moi!
Les couleurs qui sont sur les échantillons et les couvercles ne veulent ABSOLUMENT RIEN dire!
Le mieux, c'est de pouvoir avoir un échantillon.

Oui je sais, surtout qu'en fait je n'utiliserai que les pigments, donc ça risque de rendre pareil que sur leurs panneaux de démonstration.
Sinon oui la pièce est grande et lumineuse. Il y a une grande baie vitrée et une autre fenêtre et elle est exposée ouest.
Voilà !
Tu préfères quoi toi ?