Passage du sein au biberon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Passage du sein au biberon

Bonjour à toutes,
Voilà 2 semaines que j'essaie de sevrer ma petite puce. Elle a 5 mois et entre en crèche la semaine prochaine. Comment avez-vous fait? Je n'y arrive pas. Elle recrache systématiquement le lait artificiel. Par contre, elle prend mon lait au biberon. On m'avait dit qu'à force de persévérer, ça se ferait tout seul. Mais elle refuse toujours. Que faire? J'ai besoin de vos témoignages. Merci d'avance et grosses bises à toutes les mamans et futures mamans du femiboard.

Salut !

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai voulu sevrer mon fils. (je l'ai fait au même age que toi). Il se trouve qu'il n'aimait pas le gout du lait alors on m a conseillé de lui "aromatiser" ses bib alors soit avec de la blédine soit en lui mettant quelques cuillères de petit pot, jai commencer par la carotte et il a adoré ça. en plus ça aide pour la diversification car il goutte autre chose et c'est bizarre car mon fils raffole depuis du petit pot a la carotte et il boit son lait nature.

j'espère t'avoir aider
bizzzzzzzzz
becca

coucou!

J'ai commencer a vouloir sevrer ma filles lorsqu'elle avait 2 mois et demi et elle a pris ses premiers biberons à 6 mois,mais elle refusait la tétine puisqu'elle ne voulait pas non plus de mon lait.
As tu essayer de changer de lait ou de couper ton lait avec du lait avec du lait en poudre pour l'habituer tout doucement à ce nouveau gout?
Et pourquoi pas si ton pédiatre est d'accord, commencer la diversification. Ma puce a commencer les purées de fruit à 4 mois, je n'en pouvait plus de lui donner le sein toutes les 3/4h de nuit comme de jour! Elle a fait ses 1ere nuits avec le passage au biberon et envcore jusqu'a 8 mois, elle ne le prenait pas avec moi!
Ne désespère pas elle finira par tous les boire ses biberon au lait maternisé!
Bonne continuation et gros bisous.

Merci pour vos réponses,
Pour ce qui est de couper le lait avec mon lait, j'y avais pensé moi aussi geg mais cela m'a été déconseillé pour cause d'incompatibilité (!!!) Bon ça y est, la puce est en crèche et maintenant elle prend tous ses biberons sans pb, je me demande pourquoi je me tracassais. Les puers ont essayé quand je n'étais pas là et elle a tout bu du premier coup, sans rien cracher, alors qu'avec moi... C'est incroyable les bébés, ils sont vraiment extraordinaires.
Bises à toutes les deux et à vos bouts de chou