pas de tritest ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas de tritest ...

Bonjour

Voila j ai vu mon gygy ce matin , il m a parler d'anniocentese (car jai 38 ans ) ilveut me faire une aniocentese entre 18 et 20 semaine de grossesse , moi je lui ai dit que si le tritest et l echographie porter un risque , il m a alors repondu que c'ete pas fialble et que il ne me prescrira pas la prise de sang tritest , a t il raison ? j ai envie de changer de gygy mais est ce que cela sera pareil avec un autre gygy ????
a BIENTOT
SAMANTHA

juy

New Member
c'est pas obligatoire a partir de 38 ans l'anmio ????

si c'est le cas, ca sert a rien de changer de gygy... :? ca part d'un bon sentiment, biensur on ne peut pas te forcer, mais je crois que quelque soit le resultat du tritest ils sont obligé de te conseiller l'anmio.... donc pourquoi faire le tritest ???

bonjour

c'est conseillé et remboursé automatiquement à partir de 38 ans quel que soit le résultat du tri test mais ce n'est certainement pas obligatoire.

Personne ne peut t'y obliger !

Dans mon cas même si amnio prévue le 3 mai, je fais le tri test le 18 mars en accord avec mon gynéco

Voilà c'est tout ce que je peux dire, courage à toutes

mape

New Member
Mon gynéco pense aussi que le tri-test n'est pas fiable, et mon obstetricien aussi. Ils sont tous les 2 compétents et je leur fait confiance. ils m'ont tous les 2 dit que le plus fiable (après l'amnio) c'était la mesure de la clarté nucale. 9 enfants trisomiques sur 10 sont ainsi detectés (d'après eux).

Ne change pas de doc pour ça. Il faut que tu changes car apparement tu ne lui fais pas confiance, et c'est une raison suffisante. C'est quand même lui qui va suivre ta grossesse, et si tu sors du cabinet à chaque fois en te demandant s'il a raison ou pas, c'est pas terrible :?

Bonne grossesse :wink:

D'après ma gyné, à partir de 35 ans, le tritest n'est plus fiable.
L'amnio est proposée systématiquement à partir de 38 ans en France et 35 ans en Belgique, ce qui ne signifie pas que tu sois obligée de la faire, ça reste ton propre choix. Mais en tout cas, sache que ton gyné n'est pas le seul à ne plus proposer le tritest à partir du moment ou l'amnio est proposée systématiquement.
La mesure de clareté nucale (de même que d'autres paramètres) lors de l'échographie de 12SA, peuvent donner une bonne indication, mais pas de certitude, contrairement à l'amnio.
Bref, il n'y a pas de bonne réponse, seulement un choix personnel!

Bonne chance,