pas de radio du bassin????????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas de radio du bassin?????????????

j'ai demandée à gygy il y a qques temps quand je devais faire une radio du bassin pour savoir si mon bb allait passé ,à ma grande surprise il m'a dit que je ne devais pas en faire car mon bassin était ok.

il m'a expliqué qu'il voyait sa au touché et que aussi lorsque bb sera engagé.

c'est normal ou je dois insister ?

merci bisous

fanaï

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'ai JAMAIS eu de radio du bassin.

Avec l'estimation de la taille du bb par l'écho, et l'aspect extérieur de ton bassin, cela suffit souvent.

emanymton

dents vous avez dit dents
Pas de radio non plus lors de ma premiere grossesse mais lors de la seconde car il voulait les mensurations precises à cause du premiere "accouchement" par cesa. D'autre part je n'ai pas eu de radio mais un scanner qui est moins nocif pour le bb car n'oublions pas que les rayonnements X n'est pas des plus conseille.
Ema

Lmar

New Member
et bien moi si j'étais toi je prendrai rdv dans un centre de radiologique pour faire ta radio-pelvimétrie.

j'ai eu un 1er accouchement par voie basse le bb est passé sans trop de mal, bb de 3kg300 (radio pelvimétrie = bassin parfait pour accouchement par voie basse à dit le radiologue)
je viens d'accoucher de mon 2d, bb plus gros 3kg755, on a du forcer les contractions pour obliger le bb à s'engager et c'est au prix de poussées énormes qu'il est passé de justesse.
l'obstétricien qui m'a accouché a dit qu'à quelques jours prés il ne passait pas, et qu'il aurait fallu une nouvelle radio malgré le 1er accouchement pour vérifier les dimensions par rapport à la taille du bb, là je suis passée tout près d'une césarienne (il me laissait encore 1/4h de poussée) et si j'en veux un 3ème il m'a conseillé de la refaire surtout que le prochain risquerait d'etre encore plus gros.

alors ca ne coute rien de la faire ca rassure, et non c pas nocif et certainement moins préjudiciable qu'une césarienne à mon point de vu.

en tous cas je te souhaite un très bon accouchement et un très beau bb

coucou

ben moi je dirais insiste et fait cette radio et demande bien aussi qu'on regarde ton coxis car pour moi on a eu recours aux forceps à cause de ce dernier qui génait au passage et heureusement que j'avais un pro pour m'accoucher sinon ze crois que ze passais en césarienne... donc exige et fais le !!!
bizzzzzzzzzzzzzzz