Parlodel, bon pour toutes? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parlodel, bon pour toutes?

J'ai lu que la molécule de bromoergocriptine (Parlodel) prescrite aux mamans ne souhaitant pas allaiter pour stopper la montée de lait était formellement contre-indiquée pour celles ayant connu des dépressions sévères. C'est mon cas.
On m'a prescrit ce médicament après la naissance de mon premier BB et paf! dépression depuis 18 mois après 10 ans sans problème.
Quelle alternative à ce médicament si je ne peux pas allaiter le deuxième?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a aussi la Cabergoline, qui donne à ce qu'il parait moins d'effets secondaires.

Pb, comme les mécanismes utilisés sont les mêmes, et qu'ils recoupent la régulation de l'humeur, certains effets secondaires, tout en étant plus rares, peuvent être les mêmes.

Murielle

N'envisages-tu pas de donner à ton bébé le colostrum des premiers jours, et de choisir ensuite soit de continuer à allaiter soit de profiter d'une baisse de lactation vers 10-15 jours pour passer au biberon ? tu éviterais à coup sûr les problèmes des médicament coupe-lait.

j'ai eu parlodel pour les trois puisque je ne souhaitais (ni ne pouvais d'ailleurs, ça tombe bien, allaiter). Le baby blues a été super fort pour le premier, rien pour le second, et une petite louche pour la troisième. Dépression, oui je connais, sévère ah que oui. Mais là encore aucun effet a priori du parlodel... Tu es sûre que ce n'est pas tout bêtement un gros baby blues ?

Sam

Parlodel

Je ne crois pas qu'on puisse parler de baby blues pour un état dépressif sévère qui dure plus d'1 an et nécessite un arret de travail de plusieurs mois!
Le baby blues est un état dépressif qui suit la naissance et qui s'estompe en quelques semaines.
J'aimerais savoir s'il existe des traitement hormonaux ou des moyens plus "naturels" de freiner la production de lait dans les semaines suivant la naissance.