Panique des hommes ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Panique des hommes ?

Bonjour à toutes !
Cela fait 2 ans que je vis avec mon ami, il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble on a trouvé notre équilibre. Pourtant, il y a 3 semaines, alors que nous parlions mariage-bébé-maison, ceci depuis quelque temps déjà, il m'a lancé que si je tombais enceinte maintenant il voudrait que j'avorte !!!!!! S'en ai suivi une violente dispute et grosse déprime pour moi pendant 3 jours :cry: :cry:
Et puis il est venu vers moi pour s'excuser et m'a dit qu'il ne pensait ce qu'il disait mais que pour lui ce serait un choc (il va avoir 28 ans). Il a peur de l'avenir en général, il a besoin d'être rassuré. Il me reproche aussi de n'être pas assez présente à cause de mon travail et qu'il ne voyait pas la vie de couple ainsi.
Que pensez-vous de sa réaction ? N'est-ce pas paradoxal ?
Merci pour vos impressions.

je te rassure peut etre car mon hom avait eu aussi cette reaction car on n avait pas de place ni de moyen financier vraiment sur ;quoi que rien est sur aujourd hui mais desormais il a changé un enfant oui il en veut et cela lui ferai plaisir de lui dire que je suis enceinte mais ce n est pas le cas .
pour te dire meme des fois quand mon cycle est un peu plus long c est lui qui se pose la question avant moi de savoir si je suis ou pas enceinte
tout ca pour te dire qu un hom il faut le rassurer a ce sujet cela les fait parfois paniquer mais c est pas ca qu il ne t aime plus
il faut que chaque etape de la vie se face et pour lui c est peu etre pas ds le meme ordre que toi?
lui = cela peut etre = mariage maison et bebe
toi = mariage bebe et maison
en tout cas bon courage et le dialogue est un fort lien de comprehenssion ds la vie de couple

Merci Aurélie !
J'espère que pour ton ami et toi la bonne nouvelle arrivera très bientôt :D
Je me dis que les hommes sont moins adultes que nous parfois, mais c'est vrai que parler bébé peut faire peur car cela représente des responsabilités à vie !
Mais bon je vois que mon homme n'est pas un cas isolé et qu'avec le temps il aura moins d'appréhension.
A bientôt et courage pour la suite :wink: :wink:

juy

New Member
salut!
rassure toi mon hom a cede pour le bebe a ses 30 ans!!! c'est dur pour eux (enfin pour certains) de passer du stade de "garcon" a "papa" moi c'est ca qui lui faisait peur, il etait persuadé de ne pas etre a la hauteur.
un jour j'ai ete coince dans un incendie, il a eu tres peur et s'est dit qu'en fait il fallait sauter le pas, qu'on ne connait pas l'avenir...
ca fait 9 mois et 1 fc qu'il a dit oui et il compte les jours en surveillant ma courbe de t°. bref laisse lui le tps, quand il se rendra compte que c'est l'heure il le voudra de suite.