Ovulation et glaire ?!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation et glaire ?!!!

#1
Bonjour !

Je voulais juste savoir... J'ai cette fameuse glaire cervicale chaque mois pendant quelques jours mais est-ce que l'ovulation, si elle a lieu bien sûr, se passe toujours lorsqu'il y a cette glaire ou elle peut se passer tout à fait en dehors de cette période ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Je pose cette question car j'ai des cycles de 31 jours... probable ovulation à J16-J18... et là je suis à J8, j'ai de la glaire depuis aujourd'hui et de petites douleurs dans les ovaires depuis deux jours ? Est-ce possible que j'ovule déjà ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci de répondre à mes questions !
Bien à vous.
 
#2
la glaire que tu as en ce moment doit être épaisse et celle que tu auras au moment de l'ovulation devrait être plus fluide ou filante il me semble. j'ai moi aussi des cyles longs et je ne me fie qu'à ces fameuses glaires pour me situer. cette glaire filante contribue à garder dans de bonnes conditions les spermatozoïdes et les aider dans leurs ascension jusqu'au col...
bye
 
#3
Merci pour ta réponse...
Je sais à quoi sert la glaire mais ce matin (désolée pour les détails) /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif : une sorte de fil plus ou moins transparent... Cet après-midi, glaire abondante et blanche... et toujours de petites douleurs dans les ovaires, surtout à gauche... Je rappelle, je suis à J8...

Que penser, cher docteur ??? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

ET VOIR MESSAGE PLUS HAUT : "TEST D'OVULATION?"
Et quand me conseilleriez-vous de commencer ce test d'ovulation si ce n'est pas déjà trop tard ? (5 tests seulement dans la boite)

Merci. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
La glaire est produite quand le corps sécréte des oestrogènes et que des oestrogènes. Ca se passe en première partie de cycle, et ça va crescendo jusqu'à l'ovulation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.