ouverture du col | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ouverture du col

#1
bonjour à toutes
voilà je suis au tout début du 7è mois, j'ai vu mon gynéco jeudi qui m'a dit que le bébé était bas et j'ai régulièrement des contractions(elles ne sont ni très fréquentes ni douloureuses mais elles sont là quand même). J'en ai parlé hier avec deux copines (dont une est jeune maman d'une petite fille d'un an et une est enceinte au début du 6è mois) et elles me disent qu'il faut faire super gaffe parce que le bb qui est bas appuie sur le col et qu'il y a un risque d'ouverture du col. Je pense qu'elles ont raison mais ce que je ne sais pas c'est quels sont les comportements à risques à éviter et surtout si je peux sentir que le col s'ouvre et quels sont les signaux d'alerte? ça m'inquiète et du coup je ne suis plus rassurée que si je suis assise les jambes bien serrées...non j'exagère bien sûr mais si j'ai besoin de me baisser j'hésite à descendre le dos bien droit et les jambes écartées (comme c'est conseillé pour éviter d'avoir mal au dos!)de peur que ce soit mauvais pour le bébé et qu'il descende encore plus.
bref je psychote pas mal et je crois que j'ai besoin d'être rassurée ou clairement mise en garde mais en tous cas de savoir à quoi m'en tenir au niveau des risques...alors si vous pouvez m'aider..
marci d'avance.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Un vieil adage à méditer : il n'y a pas deux grossesses identiques, donc ce qui vaux pour une ne sera pas forcément valable pour l'autre !

Si tu veux un contre exemple, pour ma première, j'ai passé deux mois avec le bb bas, et pour la première, elle n'est descendue que quelques jours avant !

Alors tu évites les gros efforts, tu évites de te fatiguer, mais surtout, tu gardes les postitions ergonomiques (celles qui évitent de fatiguer le dos, entre autres), qui, en t'évitant la fatigue, limitent les risques. Pas la peine de serrer les fesses, cela ne changera rien si le col veut s'ouvrir.

Et tu laisses causer les autres en te bouchant les oreilles !

Murielle