Oubli pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oubli pilule

#1
Bonjour à toutes

Je voudrai avoir un renseignement.

Je prends la pilule
Lors de ma pause de 7 jours je me suis retrouvé bloqué car je n ai pas pu racheter ma pilule a temps.

J'ai repris la pilule donc après une pause de 8 jours au lieu de 7.

Sur la notice j'ai lu que je devais prendre le comprimé oublier et le comprimé du jour même.
Je n ai pas eu se rapport une semaine avant avant mes règles ni pendant mes règles que j'ai d'ailleurs encore ( je pense être ds le dernier jour)

Pour les rapport à venir je pense utiliser préservatifs et pilule.

Mais sur la notice il est noté qu il me faut pendant les 7 premiers jours. ...
Je pense malgré tt utiliser tout le mois au cas ou.

Je souhaite savoir si je suis bien protégé le reste du mois si j'utilise les préservatifs que pendant la première semaine?

Ou est ce que je dois suivre rigoureusement mon avis parano et utiliser preso er pilule ce mois ci?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En théorie, ça a simplement décalé la mise en place de l'effet de la pilule. Mais perso, je serais aussi parano que toi.
 
#3
Coucou Mumu
Merci de ta réponse oui je crois que je vais être prudente : preservatif + pilule

J'ai aussi fait une bêtise ds la précipitation j'ai pris mon comprimé d hier et mon comprimé d aujourdhui en même temps à midi alors que j'aurais du attendre l heure habituelle de prise pour mon comprimé d aujourdhui soit à 20 h...

Donc je suis super brassée j'ai la nausée et là nouvelle heure me va pas du tout

Comment faire pour demain?
Est ce que je dois continuer à prendre ma pilule a midi ou je peut la redecaler à 20 sans risque?

J'ai vraiment l impression de prendre la pilule pour rien ce mois ci :(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
A midi pour le mois complet, je pense. Si tu l'arrêtes, tu risques d'avoir des saignements et un cycle complètement anarchique.