oubli pillule et risque de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli pillule et risque de grossesse

:confused:bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les risques potentiels de tomber enceinte quand on oubli sa pillule et aprtir de quand un test de grossesse est il efficace ? :Le 25/01 mon mari et moi avons des rapport, le 25/01 et le 26/01 au soir j'ai bien pris ma pillule mais le 27/01 je l'ai oublié et je ne m'en suis aperçue que le 28/01 au soir en prenant la suivante. Depuis nous prenons des precautions car ma date d'ovulation etait le 31/01.
Merci de votre aide,

Et bien je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que jusqu'à la date théorique de tes règles, un test ne servirait pas à grand chose. Dcon encore un peu de patience, finis ta plaquette et si tu as encore des doutes, fais un test disons 2 jours après la date présumée des reds...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Déjà, quelle est ta pilule ?
Si c'est une oestro progestative, en théorie, tu n'as plus d'ovulation ! Donc en cas d'oubli, elle se remet n'importe quand, et il vaut mieux attendre encore deux semaines avant de tenter un test.
Si c'est une progestative, avec deux jours de retard, tu pourras vérifier.

merci pour votre reponse qui me rassure un peu
ma pillule est une pilule estro-progestative minidosée monophasique mais je ne manquerais pas de faire le test i j'ai toujours un doute
merci

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by m.Asse:

Déjà, quelle est ta pilule ?
Si c'est une oestro progestative, en théorie, tu n'as plus d'ovulation ! Donc en cas d'oubli, elle se remet n'importe quand, et il vaut mieux attendre encore deux semaines avant de tenter un test.
Si c'est une progestative, avec deux jours de retard, tu pourras vérifier. <HR></BLOCKQUOTE>