Organiser une fête d'anniversaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Organiser une fête d'anniversaire

Zange

Active Member
#1
Samedi qui vient pour les 4 ans de ma puce :D

Jusque là, nous fêtions son annif en famille ou avec juste quelques amies (une ou deux mamans et sa progéniture). Mais 4 ans ça devient du sérieux, et dès sa petite section de maternelle elle a été invitée à des annifs. Alors pour elle pas question de ne pas avoir "sa fête", vous voyez déjà le phénomène :roll:

Une dizaine de nains sont invités, entre 3 1/2 et 4 1/2. Et une ado viendra nous prêter main forte pour "gérer" tout ce petit monde.

Avec le papa de Eva nous avons décidé : plan A, beau temps = tout le monde au parc et jeux d'extérieur, plan B, météo pas terrible = chez nous (50 m² :? ) avec plan A dans le plan B car puisque nous habitons une impasse, si le temps n'était pas trop dégueu on pourrait peut-être faire quelques jeux dehors.

J'ai trouvé quelques idées de jeux collectifs sur Ma petite souris, mais j'aimerais bien avoir vos avis/idées sur l'organisation et sur les jeux ; par exemple comment ne pas se ruiner en matériel, ce qui a du succès, si nous devons faire la fête en intérieur, quelles activités possibles :idea:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Nous pour les 4 ans d'Eliott on ne s'étaient pas pris la tête. Quelques ballons pour faire "fête" et d'autres avec lesquels on pouvait jouer et tout le monde dans la salle de jeux, quartier libre. On n'a rien organisé de spécial, juste rappelé tout le monde pour le gâteau et la remise des cadeaux et c'est tout. Ils se sont bien amusés. Pour les 5 ans, on sera peut-être un peu plus organisateurs. Les enfants sont plus grands, plus à même d'intégrer une règle du jeu sans que l'excitation ne les en empêche et plus capables aussi de trouver du plaisir dans un jeu structuré. A 4 ans Eliott et ses copines (il préfère les filles :wink: ) n'étaient pas encore assez murs pour ça, mais ça doit dépendre des gamins.
 

Zange

Active Member
#3
Merci Briandhuet :)
En fait on voudrait organiser pour mieux "encadrer" certains enfants afin qu'ils ne partent pas trop en live, surtout si c'est à la maison (et au parc aussi d'ailleurs, on n'a pas envie de les voir partir dans toutes les directions :oops: ).
J'avais en tête de faire une sorte de jeu-concours, où chaque enfant sera gagnant et gagnera un petit présent (babioles, bonbons...).
J'ai vu des jeux qui ne nécessitent pas d'investissement, juste un peu de bricolage, ça peut être sympa.
Pour l'instant je suis sûre de la présence de 6 enfants, mais ça me fait un peu flipper :?
 
#4
L'année passée pour les 4 ans de mon fils, on avait loué un chateau gonflable, c'était excellent, tout le monde y a été, petits et grands!!

et cette année, on le fête chez Quick, c pas trop cher et il y a plein d'animation
mais bon faut réserver
 
#5
des petits jeux de charades, de mime...
Une chasse aux trésor (avec des pièces en chocolat par exemple) ou bien une pêche au cadeau surprise...

y aura t-il que des filles ou bien aussi quelques garçons?

Est-ce que tu as envie de faire un thème? Et ta puce, a t-elle des envies particulières?

Un petit conseil qu'une maman m'avait donné... si tu peux t'organiser pour qu'une des mamans prenne Eva en même temps que sa fille, juste après la fête (genre une voisine très proche), ça permet de ranger la maison tranquillement, sans enfant sur-excitée et décompresser un bon coup pour passer ensuite une bonne soirée et une bonne nuit tous les 3. Bon, c'est pas toujours possible, mais si tu t'entends bien avec une des mamans, c'est vraiment très pratique ;)