Ordinateur??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ordinateur???

J'ai une question bête, idiote, pas raisonnable, bref!! Mais elle me triture mon seul et unique neurone et ça ce n'est pas agréable!!

Donc, pensez vous que l'ordinateur puisse avoir des conséquences sur le bb?? En fait, je suis enceinte de 26SG et je me demande s'il y a des "ondes" qui peuvent émaner de l'ordi, et si elles peuvent atteindre le foetus et provoquer un quelconque trouble?

Lorsque je suis face à l'ordi, je remarque que mon bb bouge moins!!

Merci de m'avoir lu !!

bonjour,
Eh bien le mien bouge beaucoup plus quand je suis devant l'ordinateur (surement parce-que je reste assise sans bouger), comme quoi ça ne veut rien dire!
Je n'ai rien entendu de tel sur les ondes de l'ordinateur et j'ai des amies qui travaiellent toute la journée sur ordinateur et qui n'ont eu aucun pb.
Peut-être confonds-tu avec les ondes de tél portable et les rumeurs diverses à leur sujet?
A ta place, je ne m'inquièterais pas!
Bonne grossesse

Iran

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai passé mes deux grossesses à "surfer", et sans problème. Mes puces en profitaient même pour pédaler comme des malades.

Il y a bien eu des études sur la nocivité de certains rayonnements, mais c'était pour les modèles ayant plus de 10 ans !

Murielle

Des ondes électromagnétiques sont émises dans tout ton environnement. Leurs sources : Four micro ondes, Tel portables, TV, Ordi, ...le Soleil,
Les études sur ces sujets peuvent être contradictoires. C'est toujours la même chose :
"Tout va bien" pour ceux qui te vendent du matériel électrique ; "La solution pour lutter
contre les ondes nocives" pour ceux qui te vendent "la sécurité".
Aujourd'hui, l'exposition aux rayonnements a nettement diminué, dans la mesure ou on reste raisonnable : Distance suffisante par rapport à ton écran de TV et durée "d'exposition" limitée.
Je suis ingénieur et en permanence sur PC.
J'ai 2 garçons et j'attends le troisième. Ils n'ont pas l'air perturbés. Peut être un peu speeds...
Je pense que nous serons réellement informés dans quelques années.
Mais si tu n'es pas dans une salle équipée de multiples et gros matériels informatiques, tu ne devrais pas t'inquiéter.

Merci lor, iran et m.Asse pour vos réponses ;) J'ai été sur Google et j'ai trouvé quelques réponses à mes angoisses qui rajoutées aux votres m'ont définitivement rassuré!! Etant au chômage depuis plusieurs mois, je passe énormément de temps devant l'ordi, pour surfer, et travailler aussi, et j'avais vraiment la trouille!!

Merci encore et à bientôt