ongles effrités suite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ongles effrités suite

aujourd'hui je me suis aperçue que ma puce est toute rouge entre les orteils je pense que c'est une mycose ça lui est arrivé il y a 2 mois elle a eu un traitement ça lui avait passé
je voulais juste savoir si ses ongles avaient un rapport avec ça et d'où ça pouvait venir :elle ne marche pas pieds nus et je lui sèche bien ses pieds après son bain

Bonjour,

Il se peut que la mycose de ta puce recommence. Et cela n'est pas forcément dû à un manque d'hygiène, en effet des ongles trop longs peuvent augmenter le risque(macération dans la chaussure)et ces petites bestioles se développent en milieu humide.
Peut-être est-ce aussi une question de chaussures, il faut que les petits pieds respirent.

merci je pense que tu as raison maintenant je sais même la paire de chaussures qui lui fait cela je lui ai mis plusieurs fois et ça correspond aux dates de ses mycoses
Je lui coupe ses ongles régulièrement,elle ne les a jamais longs donc je ne pense pas que ça vienne de là alors la solution est trouvée je vais balancer les pompes
Merci encore