on manque de courage... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

on manque de courage...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou!
lisa est née le 03.09 et depuis on ne sait tj pas si je vais reprendre le travail , la date officielle c'est le 29.11 , je suis prof à temps partiel ( sur 3 j) ;
financierement ça revient au m^me de bosser ou pas... j'ai le droit de prendre un cogé de 6 mois sans solde mais avec allocations familales qui seraient environ la moitié de ma paie.
je pense que j'ai besoind e retrouver une activité... mais on n'arrive pas à prendre le téléphone pour contacter la seule assistante maternelle dispo du coin... ( sur 40!)
je peux prendre ma decision 1 mois avt... mais bon.. plu sle temps passe moins on prend de decision car les journéees passent tres vite...

que faire???
c'est notre premier bb....

Ca c'st chacun qui ressent le besoin de rester près de bb ou de concilier bb et vie professionnelle ! Etant prof d'écoles, j'ai repris le boulot au bout de mes 10 semaines et tt c'est très bien passé ! J'étais ravie de retourner au boulot, de voir du monde et de retrouver bb le soir ! D'autres veulent rester près de leur bb ! Mais sit déjà l'envie de reprendre est là .... En plus, n etravaillant que 3 jours, tu peux très bien t'organiser avec ta puce, tu es avec elle presque à mi -temps, bon compromis non ?

coucou

le plus dur c'est de passer le pas .... moi aussi j'ai eu du mal et finalement je suis bien contente... comme toi je suis prof et je bosse 4 demi journées par semaine autant dire que ma puce je la vois trés souvent... mais aussi je suis en activité je vois des gens je suis dans une autre dynamique et ça aussi c'est essentiel... lance toi, appelle ta nounou, rencontre là si elle te plait cela aussi t'aidera à aller de l'avant... moi ma puce va à la creche et je suis tellement contente pour elle parcequ'il y a des milliers de jeux et d'activité et que maintenant il commence à faire moche et que j'ai pas tant à lui offrir (appart petit hihhi) que je la pose heureuse pour elle !!! et elle aussi l'est !!!
couraggggggggggge et plein de +++ c'est trés dur j'en sais qqchose mais tu vas y arriver ....
ps: le complément de libre choix d'activité est cumulable si tu as une activité à taux partiel (c'est mon cas)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec tout le monde. Prends ton courage à 2 mains et appelle la. Moi aussi j'ai repris après mon congé mat (et à temps plein) et j'en suis ravie ! J'avais comme toi besoin de reprendre une activité extérieure et ça m'a fait du bien. Eliott se régale chez sa nounou et moi au boulot et tout le monde se retrouve super content le soir. En plus tu es à temps partiel donc c'est idéal. :lol:

Allez hop attrape ton téléphone avant qu'il n'y ait plus de disponibilités chez la nounou et va lui présenter ta puce.