"Oh Oh!" ou "pas si grave que ça"??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Oh Oh!" ou "pas si grave que ça"???

Je fais appel à vous... Surtout à celles qui n'ont pas calé leur cours de chimie!!! :wink:

J'ai utilisé du vert de malachite (solution à 1.9% je crois) pour traiter mes poissons (qui ont la maladie des points blancs...). Je croyais ce produit sans danger, aucune indications sur la boîte... Je ne crois pas avoir touché par mégarde au produit pur (ça tache énormément et je n'ai aucune tache sur les doigts), mais j'ai probablement touché au produit en solution... Voici le résumé de ce que j'ai trouvé (à valider).

-Serait cancérigène, surtout lorsque respiré (vient aussi sous forme de poudre, mais j'ai utilisé un liquide).
-Serait nocif pour les femmes enceintes mais utilisé pour traiter certaines affections cutanées... :?
-Disparaîtrait au bout de quelques heures (j'ai brassé mon eau hier soir, mais le gros du "touchage" d'eau a eu lieu ce matin)
-Concentration : 5 ml par 37.8 litres d'eau, dosage homéopathique donc... :wink:

Est-ce que je freake pour rien ou s'il y a danger réel????

J'ai pas trouve de référence sur le vert de malachite concernant la grossesse. La seule chose que je peux te dire cest que cest utiliser comme colorant en pathologie et que les colorants sont une des raisons de retrait préventif... Je ne sais pas qui tu pourrais contacter (a part ton md), peut-etre un pharmacien (dans leur répertoire informatisé sa doit bien etre ecrit?!?)

En passant, j'aurais une question pour toi est-ce que je peux t'envoyer un MP? C'est concernant la qte de protéines qu'on peut donner a nos ti-lou :)

Merci pour tes infos. Mais quand tu dis que c'est une cause de retrait, c'est parce que vous jouez avec de la substance pure??? Vous êtes appelées à en recevoir sur les mains?

Moi non plus je n'ai pas trouvé de détails sur Internet concernant la grossesse, juste un site anglophone qui m'a mis la puce à l'oreille...

Oui, no problema pour le mp!!!!

:wink:

Oui on peut en avoir sur les mains car on colore des lames et on est pas toujours precise hihih mais il y a aussi qu'en patho on utilise du formol... En fait en patho on utilise pleins de produits mais en grandes qte... essaie de tel a info-sante ou a la pharmacie. De toute facon il est trop tard pour faire quoi que se soit mais ca peut rassurer

Effectivement, il est trop tard. Bien, en fait, je dois faire un autre traitement, mais là c'est "husband" qui va s'en occuper...

Après appel à ma belle soeur, on a déterminé que la qtée de vert de malachite contenue dans le produit devait être autour de 0.4% (pour être toxique, il faudrait que ça dépasse 1). Puis, dilué dans 40 l d'eau, c'est comme je disais homéopathique (on parle de 5 ml dans 40 l...) et rien ne sera jamais toxique à cette qtée là (sauf sûrement quelques isotopes radioactifs, mais ça ne semble pas être le cas... :wink: ).

Mais quand même, si quelqu'une semble savoir quelque chose...

Que j'ai hâte de l'avoir dans les bras ce bébé! Et de constater que tout est ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!