Où accoucher ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Où accoucher ?

Et bien à Paris une de mes copines n'a pas trouvé de place dans le public... Faut s'y prendre avant d'être enceinte... Elle va dans une clinique privée hors de prix...Moi dans l'essonne y'a de la place partout... Je pourrais encore changer de maternité si je voulais... Mais bon je suppose que c'est pareil dans toutes les grandes villes...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voui, j'ai eu la "veine" très relative d'y accoucher quand ils ont commencé le toilettage. Ca fait que j'ai commencé mon séjour en maternité (peinture : dix ans d'age garanti, mais personnel compétent et souriant) et je l'ai terminé en obstétrique (tout neuf, personnel surchargé et fatigué). Mais comme on s'est installé à Lyon pendant mon 4ème mois, c'était ou ça ou St-Genis (pas évident quand on crèche à Villeurbanne). Je ne me plains pas, le gyné était super compétent, il a détecté mes problèmes avant qu'ils ne deviennent gènants (prédiabète).
Murielle

Coucou!!
Mon petit grain de sel...
Pour la région parisienne, ce n'est pas galere si on s'y prend a l'avance, c'est a dire parfois vers...le 3-4eme jour d'ammenohrée!! (décidemment, je n'arriverais jamais a retenir l'orthographe de ce mot....). Ce n'est pas une blague mais bon, peut etre que j'exagere.(en tout cas, c'est vrai pour certains hopitaux et cliniques tres demandés dans le 14eme et 11eme).
Avant la conception, non mais on croit rever!!
Mais bon, finalement on y arrive : je m'y suis prise a 7 mois et demi de grossesse, j'ai pas mal galeré, fait des pieds et des mains, et on m'a acceptée en banlieue.
En fait, les gyneco preferent avoir suivi la patiente pendant toute sa grossesse, alors c'est vrai qu'il faut s'inscrire assez tot.
Tu as des problemes?!

En fait il n'y a pas le feu (BB toujours pas en route) mais comme je vais partir 2 mois à l'étranger et peut-être apprendre la grande nouvelle là-bas, je prévois à l'avance. Ma gynéco n'est pas obstétricienne, donc j'en changerai certainement en fin de grossesse. Pas trop loin de chez moi, j'ai un hôpital qui a l'air pas mal mais au taux d'occup. très élevé (98%!!) et une clinique privée moins fréquentée mais de niveau 1 (donc pb en cas de prématurité ou d'accouchement difficile). En plus, ils font BEAUCOUP de césariennes (30%!!), ça me stresse... En +, je voudrais faire de l'haptonomie(voir autre question) et je ne sais pas s'ils en font... mais j'ai le temps de me renseigner ...