Où accoucher ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Où accoucher ?

Hé, les filles, est-ce que c'est aussi galère qu'on le prétend de touver une place dans une clinique ou un hopital ? (surtout en région parisienne ???), genre il faut s'y prendre le premier mois ?

Bonjour Cécile... Sur paris intra mluros oui les hopitax publics sont blindés... Mais en banlieue ça a l'air d'aller. Renseingne toi avant d'être enceinte sur les modalités de l'endroit ou tu veux accoucher. Comme ça pas de mauvaises surprises... Bisous Magali

emanymton

dents vous avez dit dents
Malheureusement, même si Lyon est une grande ville, ce n'est pas Paris et je dois contre-dire un peu Magali... J'ai accouche en hopital (Hopital de la X-Rousse pour ceux ou celles qui connaissent) et j'ai du m'inscrire des le debut de mes grossesses (des la 3ieme mois)....la gyneco (qui est obstetricienne aussi) ayant des consultations là-bas (mais moi j'etais suivie en privé sauf pour le 8ieme et 9ieme mois, mais echos faites chez elle à chaque fois) m'a donné une date à laquelle l'hopital prennait les inscriptions, c'etait assez la galere car cela ne repondait pas et j'y ai passe la journee.... en clinique je ne sais pas comment cela se passe...
Demande à ton ou ta gyneco?
Bon courage
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend des hopitaux. Pour ma première, j'étais à Lyon : Croix Rousse archi complet ("fallait vous y prendre plus tôt", ben voyons, c'est évident, une mutation, on peut toujours prévoir). Hotel Dieu : aucun problème, y'a toujours une place disponible.
Fait le tour des cliniques et hopitaux le plus vite possible, histoire de connaitre les taux d'occupation.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Hé! Hé!!! c'est ça de vouloir aller à l'hopital de la croix-rousse sans s'y prendre 6 mois avant que BB soit fabrique... Même moi qui ait ma gyneco qui y bosse, elle m'avait dit de m'inscrire en avance sans quoi elle ne pouvait rien y faire... le pire c'est qu'ils filtrent... vous habitez ou à dans le 5ieme alors pourquoi vous venez ici... la blague....
Tu as accouche à l'hotel Dieu Murielle?
Ema