nourriture bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nourriture bb

bonjour,
j'ai un bb de 4 mois à peine, et je viens juste de commencer à lui donner des compotes. seulement comme je suis vegetarienne je commence à me poser des questions sur son alimentation future. je ne souhaite pas que mon bb ait un quelconque pb de croissance ou une carence en quoi que se soit mais il est vrai que l'idée de lui donner de la viande me rebute. quels sont les besoins d'un bb? peut il ou non se contenter d'oeufs et de poisson pour les apports en protéines. je tiens aussi à préciser que si lui donner de la viande me pose pb ce n'est pas du tout idéologique en ce qui le concerne. c'est juste que pour moi une mere donne à son bb ce qu'elle jusge bon egalement pour elle. j'espere que vous me comprendrez et m'aiderz à resoudre ce probleme.
merci
lou

D'après ce que j'ai lu et entendu, tu n'es pas obigé de lui donner de la viande si tu lui apportes suffisemment de protéine par les oeufs, le poisson ou autre. Maintenant, je ne suis pas expert en la matière.

Margo

Bonjour,
Je n'ai pas donné de viande ni d epoisson à mes enfants avant leur 8eme mois! déjà faut savoir que le lait contient des protéines qui remplacent la viande ou poisson..En ce qui concerne les oeufs: attention aux risques d'allergies! ne donner qu'un demi jaune et pas avant 8 mois si possible.Pour le blanc après 12 mois. Si ton bb mange des fruits (compote) , boit du lait et reçoit quelques céréales (poudre qu'on rajoute au bib) je pense qu'il n'aura aucune carence .. parles en à ton medecin à l'occasion.

32 ans mamam de 5 enfants.