nombril 'qui sort' pour bb de 19 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nombril 'qui sort' pour bb de 19 mois

bibi

New Member
bonjour à toute,
grande question que je ne m'étais pas posée avant que je n'ai plusieurs remarques pour ma fille sur la plage (!!!)... depuis sa naissance elle a le nombril qui 'sort'. Non pas que ça me gene (je croyais que ça rentrerai tout seul quand elle grandirait)... mais certaines mamies m'ont dit qu'il fallait 'bander' pour que ça rentre et que ça fasse pas moche.
est ce que vous connaissez ça ou est ce qu'on vous a aussi dit de le faire? en quoi ça consiste?
merci pour vos réponses

Ka

New Member
J'ai une copine qui a le même soucis avec le nombrile de sa tiote de 22 mois.

Son pédiatre lui a dit de bander avec une piece au niveau du nombril pour le forcer à renter. Cela dit (dixit ma copine) , c'est galère de faire tenir une pièce sur le bidon de ces petits gigoteurs :roll:

De mon côté, je sais pas si ça finit par rentrer tout seul. Par contre pour une demoiselle, c'est sur que c'est sympa de lui préparer un nombril tout joli tout mimi :wink:

Coucou!

Ma tite puce a eu le meme probleme lorsqu'elle etait plus petite, mais honnetement c'etait impressionnant! Mon médecin lui avait prescrit une ceinture: Si ca t'interresse, j'ai des photos ..., (non remboursée par la sécurité sociale... :( ) en 1 mois s'etait fini!
a voir avec le pédiatre ou ton médecin...
Ca se nomme hernie ombilicale, rien de dérangeant , mais si c'est trop important, ca peut nécessiter une intervention chirurgicale ...
j'avais également le nombril qui ressortait un peu jusqu'à ce que j'accouche et franchement, j'en étais plutot fière, c'est vrai quoi, au moins il n'était pas comme les autres mon nombril :lol:
Mais ca y est "monsieur" est rentré :cry:
Mais tu peux toujours essayer avec une pièce ca peut etre efficace :wink:
bises

Géraldine