Nombreux fibromes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nombreux fibromes

G

Guest

Guest
Bonjour
Je suis enceinte de 19 semaines et a l'échographie d'hier on m'a dit que le bébé semblait un peu a l'étroit a cause de nombreux fibromes (mais evolution normale de croissance). Le plus gros fibrome mesure 7.6 cm et j'en ai beaucoup d'autres petits. Ils ont mesure de leur mieux le liquide amniotique qui semblait peu abondant. Ils ont mentionné par la suite que la quantité semblait normale mais veulent me revoir dans 3 semaines pour une autre échographie. J'ai trouve inquiétant le fait que le bébé est à l'étroit et que le liquide ne semble pas très abondant. est-ce que ca peut etre dangereux pour le bébé (exemple fausse couche ou grand prématuré?). Merci beaucoup de me répondre.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'est pas du fait de la présence des fibromes que le liquide est peu abondant ou que le bb a peu de place.
La cavité peut être déformée mais pas rétrécie.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
Merci de votre réponse.
Il est vrai que j'ai eu une myomectomie (chirurgicale) en mai 2002. Ils ont enleve 15 petits fibromes mais il en restait encore.
Question innocente: devrais-je boire plus cela aiderait-il pour augmenter le liquide amniotique?

G

Guest

Guest
Erreur, je voulais dire la myomectomie a eu lien en mai 2001 et non 2002.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela fera surement le plus grand bien à tes reins, et indirectement peut être au bb.
Comme le liquide amniotique est produit pour partie par ses urines, si il a davantage de liquide, pourquoi pas ?

Mais évites quand même de te noyer dans ta bouteille ;)

Murielle