Noël | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noël

Oh la la les filles, j'ai tape mon truc et je viens de vous lire ! C'est genial ce que vous preparez ! Je me sens mal !

pourquoi tu te sens mal?

Pour bien faire les petits plats dans les grands, il faut bien etudier l'emploi du temps!

regarde tout ce que tu peux préparer à l'avance (en début d'aprem pour le 24 et le matin du 25), et regarde ce qui doit être fait juste au dernier moment. Il faudra préparer les ingrédients à l'avance pour pas s'affoler, et surtout pour rester avec ses convives le plus possible. :wink:

philomène a dit:
En vrac :

cailles rôties aux mirabelles et sauce au cacao facile rapide pas trop cher à condition d'avoir des mirabelles au congelo. sinon on peut rêmplacer par du raisin On peut servir avec une purée de patate douce aux épices et à la cannelle.

Langoustines au curry servies avec du quinoa au roquefort

etc...
Je veux les recettes ca a l'air trop trop bon :shock:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous ce sera chez ma soeur mais tout le monde participera aux courses et à la cuisine (on est 12 adultes, 4 enfants et 1 bébé). Exceptionnellement cette année on fait une dinde (pardon pour elles :wink: ). A force de se dire qu'il fallait changer des trucs traditionnels, ça fait 10 ans qu'on en a pas mangé !
Sinon, les autres années de mémoire on a fait :
* chicken pie (poulet, escalope de veau, oeufs durs, champignons en sauce sous une croute de pâte feuilletée)
* carry de madras (curry d'agneau)
* poularde au whisky (poulet à la crème)
* coquilles St Jacques et fondue de poireau
Certaines années on a juste fait beaucoup d'entrées froides (plateau de fruits de mer, foie gras, saumon fumé etc..) et le dessert. Maintenant, on n'a plus l'estomac pour s'engouffrer plein d'entrées et un plat de fête et fromage et dessert + pas envie de passer 4 heures à table. Donc c'est au choix, soit petite entrée genre salade folle (salade verte avec un peu de magret fumé et un petit peu de foie gras avec du vinaigre de framboise et tomates cerise) et un plat, soit plein d'entrées et pas de plat.

Bon ca y est, mon menu est fait :

Le 24
Apéro champagne avec pleins de petits canapés faits maison.
En entrée : Foie gras sur pain d'épice, pain aux figues ou spéculos/confit d'oignon selon les goûts, saumon fumé et escargot !
Plat : Noix de Saint Jacques miel curry et pommes avec du riz basmati
Plateau de fromage avec salade
Mon frere apporte deux desserts, un fruité et un chocolaté

Le 25
Meme stule d'apero
Foie gras
Emince de chapon + poelee champignon figue marron + pomme duchesse
Buche nougat glace

J'espère que cela va être bon !

Bisous