nidation test ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nidation test ??

Bonjour !
J'ai lu que la nidation se faisait 8 jours a peu pres apres l'ovulation, mais les test peuvent detecter combien de temps apres la nidation la futur grossesse?

Bonjour,

Je te transmets une explication du Dr. Ohayon que j'avais trouvé quelque part sur ce site.
N'hésite pas à te balader sur ce site. Il est formidable.

Quand la fécondation se fait, notez que la fécondation n'a pas lieu forcément le jour de l'ovulation, les multiplications cellulaires commencent et le nombre de cellules augmente. L'oeuf est toujours libre, il flotte dans la trompe et se dirige vers la cavité utérine.
Quand il a atteint la cavité, le nombre de cellules a considérablement augmenté. Il va se creuser en son centre, un des pôle devient plus dense. Il va donc s'alourdir, en quelque sorte. Ce pôle "lourd" va prendre contact avec la muqueuse, le "sol" de la cavité utérine et l'oeuf va se "poser".
Il va se nider là et les cellules de la superficie de ce pôle "lourd" vont commencer à sécréter une substance hormonale semblable à celle qui a déclenché l'ovulation et dont le but est de maintenir les sécrétions ovariennes pour qu'il n'y ai pas de règles. S'il y avait des règles, l'oeuf serait balayé.
Il s'agit de la substance que l'on dose pour savoir si vous êtes enceinte.
Vous comprenez donc qu'il n'y a pas de grossesse s'il n'y a pas cette substance dans votre sang.
Vous comprenez aussi que cette substance commence à être détectable dans le sang, mais à des quantités infimes, avant même le retard de règles.
Plus précisément, le taux, en dehors de la grossesse, est inférieur à 8 unités internationales/l.
On considère qu'un test est positif à partir de 25 UI.
On peut dire que, à partir du 6 ième jour après la fécondation (qui n'est pas forcément le jour du câlin, ni celui de l'ovulation) le taux de 8 ui/l est dépassé. Il doublera, chaque deux à trois jours pendant le premier trimestre.
Ca, c'est la réponse scientifique, froide, technique.
Pour ce qui est de l'utile, du concret, attendez au moins 14 jours après le câlin pour faire un test, sinon, il ne sera pas significativement rassurant et vous devrez le refaire.

Merci Marie. Par contre g toujours un peu de mal a faire un recherche sur le site, c tt en anglais kan je fé une demande et du coup j'y arrive pas bien :(
en tout cas merci pour le renseignement.
Bizz