Nicolas et Aymeric de Belgique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nicolas et Aymeric de Belgique

nancy

Peoplette souricette
#1
Naissance princière
Le Prince Laurent et la Princesse Claire sont heureux de pouvoir annoncer la naissance, le 13 décembre 2005, aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles, de deux petits frères pour la Princesse Louise.
Les prénoms des jumeaux seront communiqués ultérieurement.
La Princesse et ses enfants se portent bien.
Le premier enfant est né à 18h54. Il pèse 1,980 kg et mesure 44 cm.
Le second enfant est né à 18h55. Il pèse 2,210 kg et mesure 45,5 cm.

La princesse Claire a donné naissance à deux garçons, mardi soir, à Saint-Luc.


BELGA

La nouvelle est tombée sur le fil de l'agence Belga, mardi peu avant 20h30: la princesse Claire a donné naissance aux cliniques universitaires Saint-Luc à Woluwe-Saint- Lambert à deux garçons.

Nés respectivement à 18h54 et 18h55, ils pèsent et mesurent respectivement 1,980 kg et 44 cm et 2,210 kg et 45,5 cm.

Selon le communiqué très laconique du Palais royal, la Princesse et les deux enfants se portent bien. Une première hospitalisation de l'épouse du prince Laurent avait été décidée ce week-end mais ce n'était qu'une alerte et l'on espérait, dans l'entourage princier, que la Princesse pourrait par le repos total postposer le plus tard possible encore cette double naissance prématurée. Elle était en effet programmée pour le mois prochain. Cela n'a donc pas été possible.

Il faut dire que cette seconde grossesse annoncée au mois de juin dernier n'aura pas été facile. Déjà, lors des festivités du 21 juillet, la princesse Claire n'avait pu participer aux manifestations officielles et depuis lors ses sorties publiques ont réellement été exceptionnelles.

L'épouse du prince Laurent a en effet dû limiter ses déplacements au maximum, n'apparaissant que lors de très rares événements à Genk, à Bruxelles et à Gand. Sa toute dernière apparition publique avait eu lieu le 25 octobre lors du traditionnel concert d'automne des festivals de Wallonie et de Flandre au Palais royal de Bruxelles.

La princesse Claire n'avait pas davantage pu assister au baptême, samedi dernier, de son neveu le prince Emmanuel. Et le prince Laurent avait sagement préféré rester aux côtés de son épouse.

L'on ne connaît pas encore les prénoms des nouveau-nés mais le Palais a précisé que l'on devrait en savoir plus, sans doute dès ce mercredi. Ils occupent les treizième et quatorzième positions dans l'ordre de succession au trône.

© La Libre Belgique 2005
Laurent dévoile les prénoms de Nicolas et Aymeric
Belga

Mis en ligne le 15/12/2005
- - - - - - - - - - -


BELGA


De nombreuses rumeurs courraient depuis mercredi matin au sujet des prénoms des jumeaux après que le site officiel de la famille

royale, «monarchie.be », ait indiqué que les petits princes se prénommaient «Nicolas et Emeric » avant de retirer cette information une heure plus tard.

Les deux enfants se prénomment donc Nicolas Casimir Marie et Aymeric Auguste Marie. Le prince a expliqué que les enfants étant arrivés si vite, il leur a fallu, à lui et à la princesse, encore un peu de temps pour parler calmement du choix des prénoms.

Le prince a confié qu'il aimait beaucoup le prénom «Casimiro », d'origine latine, mais que lui et son épouse ont finalement décidé d'attribuer «Casimir » comme second prénom d'un des jumeaux «car la princesse Claire trouvait que Casimir était associé à un personnage un peu dodu ».

Quant au prénom Marie, le prince l'a choisi car il admire

énormément la mère de Jesus Christ. En ce qui concerne le prénom Auguste, il s'agit, comme pour Nicolas, d'un prénom porté par des membres de la famille du couple princier.

Les médecins et le prince ont annoncé qu'ils ne savaient pas encore déterminer avec exactitude si les enfants sont de vrais ou de faux jumeaux et qu'il faudra attendre que des tests soient réalisés afin de le savoir.

En ce qui concerne le choix des parrains et marraines, le prince a déclaré qu'ils n'avaient pas encore été choisis, mais a insisté sur le fait que ce seront «des personnes qui vont illuminer la vie de nos enfants et les aider à respecter toutes les langues, toutes les cultures, toutes les religions et toutes les couleurs ».

Les jumeaux sont actuellement en couveuse, où ils devraient rester au moins deux semaines, ont expliqué les médecins. La princesse Claire devrait elle pouvoir quitter l'hôpital lundi. Le prince a confié que la Princesse Louise sera là pour venir chercher ses petits frères à leur sortie «pour qu'elle ne se sente pas exclue, qu'elle participe » à ce moment. Il a ajouté que lui et la princesse Claire s'occuperaient eux-mêmes des enfants.

A la question de savoir s'ils désirent encore d'autres enfants, le prince a répondu qu'il en voulait deux au départ et que dès lors qu'ils en ont trois, ils verront plus tard s'ils désirent d'autres enfants.

Le prince a encore expliqué qu'il n'aimait pas le chiffre «3 car

souvent les numéros trois éprouvent des difficultés à trouver leur place dans la famille. Dans notre cas les jumeaux seront tous les deux des numéros 2 ».