ne veux plus manger! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ne veux plus manger!

bonjour j'ai besoin de quelques petits conseils,voila ma fille agée de presque 6 mois refusse de manger depuis plusieurs semaines, pour les bib elle ne prends pa plus de 150ml et les petits pots elle refuse categoritement d'en manger ,alors je me suis dit kelle prefere peut etre la nourritire"fraiche" mais non mm resultat !
j'en ai parler au pediatre qui m'a dit que je ne doit pas m'inquité vu kelle prends du poids, il ma conseiller un autre lait mais mm resultat!
voila je commence a m'inquiter vu que normalement elle devrait manger bokoup plus que 150ml ! :(
ma fille aura 6 mois le 30/06,elle fait ses 4 repas ,mesure 67cm pour 6k850gr
merci a vous touttes!

G

Guest

Guest
J'ai remarqué chez mes fils qu'ils avaient "des passades"parfois ils dévoraient d'autres fois ne mangeais presque rien.Par expérience je me suis apperçue que cela correspondait soit a des poussées de croissance,là ils dévorent,soit a une poussée dentaire,un petit virus,une fatigue,et même a un moment de leur dévellopement:comme de marcher à 4 pattes;et la ils ne mangeaient presque rien.
Bref,si ta fille n'a pas l'air de souffrir quand elle mange,qu'elle continue une croissance harmonieuse malgré le fait qu'elle ne mange pas,dis toi que 150ml lui suffisent en ce moment.
Pour mon dernier qui à 7 mois cela fait 1 mois que je suis passer à la petite cuillère,et cela fait seulemnet 1 semaine qu'il mange à peu près.
Ca ne lui plait pas:mais il pourra pas tétouiller les toutounes de maman jusqu'à 18 ans!
Rechange de lait,peut être que le goût ne lui convient pas.

Bonne continuation,bisou.

Ophé

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Tant que ta fille prend du poids et grandi, il n'y a pas de problème. A ce niveau, elle est dans la moyenne.
Mon bonhomme de bientôt 9 mois a des périodes comme ça où il mange comme un ogre et certaines où il mange comme un moineau.
Tu sais ils sont comme nous, quelquefois on a faim et d'autres jours pas.

Tu vas voir, je suis sure que dans quelques jours, elle va se rattraper :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: moi mes filles à chaque poussée dentaire elles ne mangeaient rien même le bib et elles le refusaient
du moment qu'elle ne se déshydrate pas et qu'elle continue à être normale dans son conportement ya pas trop de soucis à avoir je pense .
bisous et bon courage

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec les filles. L'appetit a des hauts et des bas et de toutes façons (sauf très grave pathologie psychiatrique) un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Donc pas la peine d'insister. Elle mange si elle a faim et elle seule connait la quantité qui lui va en ce moment. Le repas doit rester un moment détendu : en général les problèmes arrivent lorsque nous (les parents) commençons à crisper et à en faire un moment d'affrontement. Après, les gamins ont vite fait de comprendre que c'était important pour nous et à ne pas vouloir manger pour montrer leur petit caractère......