Naissance de Sarah | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Naissance de Sarah

Voilà, maintenant que j'ai un peu de temps, je peux vous raconter comment ça s'est passé.
En bref, ça a été 2x plus vite que pour Julien et 2x plus douloureux.

Certaines savent que j'étais allitée depuis la 34ème semaine susceptible d'accoucher. Ma gygy certaine que je ne tiendrais pas jusqu'au 03/09 m'avais même fait changé les dates de mon congé de maternité.
A ma visite du 04/09, très surprise mais contente de me voir.
Bébé très bas, 5 cm d'ouverture et poche des eaux gonflée. Contractions mais qui n'agissent tjs pas trop sur le col. Elle me fait alors un examen "appronfondi" et est tout à fait certaine que l'on se reverra dans la nuit.
Du coup, on court déposer Julien chez mes parents, ça y est, c'est pour cette nuit!

Le lendemain, au réveil, tjs rien. Tjs un peu de douleurs mais rien d'extraordinaire.
Mon mari travaillait de la maison comme ça il s'évitait 2h de trajet.
Ca durait depuis bientôt 4 semaines, au niveau moral, dur dur. Et puis, fin août, elle avait proposé un coup de pouce de dame nature si vraiment les contractions continuaient sans rien déclencher!

Mercredi soir à 17h30, j'en ai eu raz le bol. J'ai dit à mon mari puisqu'elle était certaine qu'on se reverrait et bien on va se revoir.

Nous sommes donc partis à la maternité. L'infirmière me dit vous êtes à 5,5 cm. Je lui explique la situation, elle a alors appelé ma gygy qui a proposé de me garder.

Tout a commencé. On m'a posé la péridurale (dur, l'anésthésiste a du s'y reprendre a 2x). J'ai une tension très basse, voilà que ma tension chute en une fois. Sa sonne dans tous les coins, je me demandais ce qu'il se passait.
A 19h30, je reviens dans ma chambre. Mon mari était inquiet, il y avait plus de 3/4h que j'étais partie. Il fallait surveiller ma tension régulièrement.
On me place la perfusion. Et puis on attend. Tout va bien si ce n'est que la péri ne fonctionne pas du côté gauche. J'avais eu exactement la même chose pour mon premier. Donc l'anésthésiste revient. Ca va un peu mieux.
A 21h, tjs pas d'ouverture plus grande, 6cm. L'infirmière perce la poche des eaux.
Et à partir de là, je déguste. J'ai senti le bébé descendre. Les contractions sont de plus en plus fortes et très rapprochées. J'ai à peine le temps de reprendre mon souffle.
Je suis mauvaise, car la péri ne fonctionne pas à gauche et j'ai vraiment très mal. (Ca valait la peine de recommencer 2x à la placer et prendre des risques si elle ne fonctionne pas!!!).
A 21h20, n'y tenant plus, mon mari appelle l'infirmière. Elle m'examine et oh dilatation complète et le bébé se présente. Me voilà donc dirigée au bloc accouchement et l'anésthésiste à nouveau bipé d'urgence.
Ma gygy est là super!!
L'anesthésite est arrivée 2min plus tard, elle m'a fait je ne sais quelle injection, en tous cas, ça m'a soulagé.
J'ai poussé 5x et ma petite princesse était dans mes bras.
J'étais très émue car ma grossesse n'a pas été facile et puis nous voulons 2 enfants. Je me suis dit, voilà j'ai donné la vie pour la 2ème et dernière fois (enfin volontairement).

Vanille

C'est super Vanille. Ca n'a pas été facile, avec l'allitement et tout le reste, mais regarde maintenant, tu as toute ta petite famille au complet, et tout va aller très bien.

Gros bisous

Ririe

Tifam

Peoplette pipelette
félicitations Vanille, effectivement ce n'était pas facile, mais maintenant c'est du passé et tu as ta puce avec toi ! :D