nacelle ou siège auto? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nacelle ou siège auto?

Bonjour,
J'ai encore une question. Nous habitons Paris et nous partons dans le midi avec notre bout de chou de 5 mois. Un long voyage : nous comptons bien 10H en voiture (arrêts fréquents...). Ma petite puce commence à être à l'étroit dans sa nacelle. D'un autre côté, je me dis qu'elle y sera mieux que dans le siège pour dormir. De plus, j'appréhende un peu la position assise (ou semi-assise) pendant si longtemps. Qu'en pensez-vous? Je sais qu'au niveau de la sécurité, le siège est plus recommandé. Mais bien qu'elle ne fasse pas les 9 Kg requis pour être face à la route, le papa refuse de la retourner car elle ne pourrait pas voir la route et s'ennuierait. Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait d'aussi longs voyages avec des touts petits bouts de chou comme ça?
Merci de vos réponses et grosses bises à toutes.

Slt, Isadora, j'ai un fils de 7,5 ans et quand il était petit nous étions en Alsace et en fait je me suis servie de sa nacelle quand il était vraiment petit ensuite il était vraiment trop à l'étroit il ne dormait pas bien alors nous avons rapidement installé le siège auto et franchement il s'est senti bien de suite, il a tjs dormi en voiture, tu sais les sièges autos sont conçus pour être confortables et biensûr les haltes sont nécessaires pour les longs trajets et pendant les pauses tu le prends un peu pour le dégourdir,mais tu vois je penses qu'il est préférable de le mettre dans le siège car s'il est à l'étroit dans la nacelle il se sentira mal et rique de pleurer pendant le trajet, ma fille élise qui a 7 mois va déjà depuis un moment dans son siège parce qu'elle est grande et elle était franchement à l'étroit et elle nous montrait vraiment qu'elle ne se plaisait plus dedans elle se tortillait et pleurait d'un autre côté je suis tjs montée à côté des enfants je préfère on ne s'est jamais si la petite venait à régurgiter du lait au moins je suis à côté d'elle et puis je peux lui donner des jouets et elle peut s'amuser sans pb et lorsqu'elle est fatiguée on incline le siège et elle dort c'est à toi de voir mais tu sais quand Mathieu était petit nous étions souvent sur les routes et il ne lui est jamais rien arrivé! Voilà et bien bon voyage (prépares un sac dans la voiture avec bib + boîte à dose de lait, et n'oublies pas une tenue de rechange ça peut servir!! et surtout mets-lui un truc pratique à enlever!!)
A bientôt et bonne route !
Anne-Sophie

et par contre elle doit bien être dos à la route et non face !!
c une question de sécurité !!!
alors même si papa pense qu'elle va s'ennuyer c dos à la route !
il existe des arches à adapter sur siège auto pour que bébé s'amuse !
nous on est parti cet été à carcassonne , on a circulé de nuit et notre fille a dormi tout le long !
de toutes façons n'hésites pas à te mettre à côté d'elle !

bisoussssss

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

En ce qui me concerne, je me mets tjrs à coté de ma fille en voiture, surtt pour les longs trajets, comme ça elle ne se sent pas seule.

Margo