Mycose sur la langue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose sur la langue

J'ai une mycose sur la langue. Mon médecin m'a prescrit des bain de bouche avec du bicarbonate de soude et un antimycosique. J'ai aussi fait un prélevement de bouche dont j'attends le résultat. Mes questions sont les suivantes :
- Comment ai-je pu attrapper cela?
- Si la mycose est dans la bouche, est-ce qu'elle peut être présente dans mon système digestif?
- Est-ce dangereux pour bébé? ( je suis à 30 SA)
- Est-ce une contre-indication pour un allaitement furtur?
Merci pour vos réponses.
Amelina, 30 SA et 1 jour.

salut Amelina!!!
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, en revanche, je me permet juste de te conseiller d'aller chez un stomatologue (si ce n'est pas déjà fait), car c'est un professionnel qui pourra répondre à tes questions et peut être te prescrire un traitement plus adapté..
Courage..

bisous...
DREY

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as pu l'attraper par hasard, si le microbe était sur un couvert ou un aliment, par exemple.
La bestiole n'est pas forcément descendue dans ton tube digestif.
Non, ce n'est pas dangereux.
Pourquoi voudrais-tu que cela empèche un allaitement futur, le microbe est dans ta bouche, pas sur ton sein !

Murielle

Bonjour,

J'ai eu moi même une mycose sur la langue (j'avais la langue orange et parfois blanche),et cela un mois environ avant de tomber enceinte. J'avais pris du ****** et j'avais eu la bouche sèche, c'est qui qui l'aurait peut-être rendue plus perméable à une mycose.

Quoi qu'il en soit je suis à 32sa et il paraît selon un prélèvement que je viens de faire que je n'aurais plus de mycose. Pourtant j'ai tjs cette sensation de langue chargée et j'ai tjs régulièrement un mauvais goût dans la bouche, et tjs également des reflets orangés.
Jusqu'à 29 sa j'ai pris du fungizone (par cure de 20 jours), en tout 5 cures, et la mycose revenait à chaque fois. Je buvais aussi de la Vichy Célestin mais je n'avais pas le courage de faire des bains de bouche avec du bicarbonate de soude.
D'après mon médecin, la mycose était entretenue par mes vomissements et mes remontées acides, car l'acidité de la bouche serait un terrain propice à la mycose.

Je suis enceinte de 7 mois, les symptomes reviennent quand je bois du lait ou je mange des produits laitiers et je continue la Vichy Celestin. Par contre j'ai définitivement arrêté le Fungizone (que je devais garder dans ma bouche mais pas avaler).

On m'a rassuré (les médecins) plusieurs fois en m'assurant qu'il n'y avait aucune incidence sur la grossesse.

J'espère que j'ai pu t'aider avec mon témoignage.

Yolène

Ah j'oubliais, ça ne s'attrappe pas si facilement !

Au début je prenais des précautions, mais en 7 mois on a le temps de baisser ses gardes !
Mon mari ne l'a jamais attrapé, ni des amis assoifés qui ont bu dans mon verre (alors que je les avais prévenu), ni ma fille qui mettait très souvent mes couverts dans sa bouche.
Donc à priori ton entourage ne risque rien.

Ce serait plutôt le ph de ta bouche qui se serait modifié et qui l'aurait rendu plus perméable à des champignons qui se baladent partout et qui sont complètement innofensifs pour les autres.