mumu help!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mumu help!!!!

#1
Voilà vendredi avec mes élèves je fais un atelier cuisine le matin pour préparer le goûter de Noël de l'après midi.
Mumu j'ai besoin d'idées (sucrées ou salées) sachant que je n'ai pas la possibilité de mettre les choses dans un frigo (quoique vu le froid qui s'annonce je pourrai les conserver sur le rebord de la fenêtre) et que je n'ai pas de four, seulement un MO à ma disposition et que j'ai un PAI allergique aux oeufs.
Donc je vais faire des roses des sables ainsi que Séverine me l'a conseillé, des jus de fruits au blender et au presse agrume (je pensais jus d'orange et mélange ananas lait de coco); des brochettes de fruits. Que me conseilles tu d'autre? Les mamans peuvent éventuellement aller faire cuire des choses chez elles le midi (jen ai deux qui vont venir m'aider).
Je voudrais donner aux enfants l'envie de manger d'autres choses que les éternels gâteaux et autres bonbons.
Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : mumu help!!!!

Et des verrines sucrées ou salées ?

En salé, de très simple, tu as : au fond, croutons à l'ail en très petits morceaux, une couche de tomates en petits dés, une couche de concombre, une couche de crème fraîche légèrement salée.

En sucré, tu as tous les dérivés des trifles et cheesecake :
Un fond de céréales (corn flakes) ou de spéculoos ou de biscuits bretons émiétés, une couche de fruits frais ou au sirop en morceaux, une couche de fromage frais sucré avec ou sans une pointe de canelle.

Si tu peux le faire, une brochette de fruits, ou une fondue au chocolat avec des fruits ou des morceaux de gâteaux ?
 
#4
Re : mumu help!!!!

C'est sympa comme idée !

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans l'école d'Hugo, pour varier les gouters et éviter que les gamins ramenent toujours les mêmes sucrerie, il y a un planning de gouter à respecter.
Lundi : gateau salé -sucré ; mardi fruit ; jeudi pain; vendredi laitage.