Mouvements repspiratoires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mouvements repspiratoires

F

Francesita

Guest
#1
Je reviens de mon écho morpho et, sur le compte rendu y'a écrit "mouvements respiratoires non vus" , le reste va bien (rythme cardiaque, mouvements actifs...). Ces mouvements sont ils facilement perceptibles? Permanents?
L'échographe n'a rien dit donc je suppose que c'est pas dramatique mais je suis une angoissée ...
Merci!
 
#2
Francesita a dit:
je suis une angoissée ...
on n'en aurai pas douté un instant... :lol: :wink:

blague à part, je ne pense pas que ce soit grave, je pense qu'il a précisé sur le compte rendu pour bien vérifier la prochaine fois...c'est tout !
tu peux toujours demandé confirmation à ton gynéco, au médecin ou à la sage femme qui te suit... :wink:

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles...tout va bien ! :wink:
 
F

Francesita

Guest
#3
magma a dit:
Francesita a dit:
je suis une angoissée ...
on n'en aurai pas douté un instant... :lol: :wink:
:evil:
blague à part, je ne pense pas que ce soit grave, je pense qu'il a précisé sur le compte rendu pour bien vérifier la prochaine fois...c'est tout !
tu peux toujours demandé confirmation à ton gynéco, au médecin ou à la sage femme qui te suit... :wink: :
Vu qu'elle était pas bavarde, je lui ai tiré les vers du nez pour qu'elle me dise "apparemment y'a rien d'anormal"

Merci magma!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Les mouvements respiratoires commencent vers 14SA. Mais selon la position du bébé, on ne peut pas forcément les voir (tu vois ton chéri respirer, quand il est de dos ?).

Ne t'en fais pas, si cela avait été inquiétant, tu aurais déjà un rendez vous de contrôle de fixé.

Tiens, si tu vas sur ce lien : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/bien_etre_foetal/mouvements_embryo_foetaux.html, tu verras qu'à ce stade, les mouvements respiratoires se font par "bouffées". Donc on peut les louper.
 
F

Francesita

Guest
#5
Merci Mumu!
Pour le site, j'en sors! :lol:
En fait c'est le mouvement du diaphragme c'est ça?
De toute façon, si y'avait pas ces mouvements, bébé serait pas vivant si?