mouvement bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mouvement bb

J'aimerai savoir à quel âge (mois) votre bébé a attrapé ses pieds et s'est retourné du ventre sur le dos?

Clara a 6 mois dans une semaine, elle est très éveillée, veut être assise, joue beaucoup avec ses mains, mais par contre n'est pas du tout intéressé par ses pieds (on a du mal d'ailleurs à lui toucher le bout du nez avec!) et quand elle est sur le ventre, elle ne se retourne pas, quand elle en a marre, elle s'agace et pose sa tête!

Ma fille s'est retournée du ventre sur le dos à 8 mois ! J'ai une grosse flemmarde ! Elle posait également sa tête quand elle en avait marre. Il n' y a pas de règle, le pédiatre ne s'inquiétait pas du tout. Aujourd'hui elle a 16 mois et elle ne marche pas ! Je pense qu'elle ne marchera pas avant 18 mois... je commence à avoir sacrément mal au dos ! En revanche elle est super éveillée et super concentrée quand il s'agit de jouer, feuilleter des livres etc. Elle peut rester une demi heure sur le même bouquin,à regarder tous les détails des dessins, c'est très mignon à voir.
Laisse la à son rythme, elle va se retourner très bientôt.
bn

chacun son rythme cool ! mon ainé se retournait et mangeait ses pieds à 6 mois, son frère ne fait pas encore tt ça et il a 6 mois passé !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon fils a joué avec ses pieds assez tôt mais n'a appris à se retourner que vers 8 à 9 mois (et il détestait être sur le ventre depuis tout petit). Le 4 pattes est venu vers 10 - 11 mois (parce qu'il a vu d'autres gamins le faire) et il a marché à 13 mois. Maintenant il s'entraîne à monter et descendre les escaliers !! Chacun son rythme.

Rha la la ! Les moyennes d'évolution c'est bien, mais il ne faut pas en tenir compte... Chaque enfant à sa propre évolution... Si elle bouge bien, qu'elle est vive, c'est le principal !!!