mort in utero à 38 semaines d'A | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort in utero à 38 semaines d'A

En fevrier 2002, le 22, j'ai accouché d'un bébé mort.
Toute ma grossesse s'est parfaitement passée, pas de problème particulier sauf de fortes douleurs dans l'avant bras, qui ont disparues le lendemain de mon accouchement.
Je suis partie à la clinique car j'avias des contractions, donc pour accoucher et lorsque l'on m'a posé le monitoring, aucun son.
On m'a fait 2 echographies...
Mon bébé, mon premier bébé était mort dans mon ventre depuis 48 heures, sans que je m'en rende compte.
Je prenais les premières contractions pour des mouvements...
EN janvier, j'ai attrapé la grippe. 40 de fièvre, chaud - froid... mais on ne m'a pas gardé, ni faite faire d'analyse
aucun médecin n'a su me donner d'explication.
on m'a parlé du B19, mais je n'ai rien compris, pouvez vous m'expliquer ce que c'est

Je compatis à l'immense douleur et à l'effroyable stupeur que tu dois ressentir. Tous les mots d'encouragement me semblent bien plats. Sache que je pense bien à toi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta grippe devait cacher un autre virus, très dangereux : le parvovirus B19.

Voilà ce que j'ai trouvé sur lui :
) Risques pour le fœtus

Après primo-infection maternelle, la contamination fœtale survient dans 1/3 des cas environ (35). Au cours de la grossesse, le virus peut provoquer des avortements spontanés, des morts fœtales in utero et des anasarques fœto-placentaires. La mort fœtale surviendrait dans environ 10% des grossesses infectées (55,69). L'infection par Parvovirus B19 serait responsable de 7% (67) à 18% (45) des anasarques non immuns.

Désolée pour ton bb. /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Murielle

Que dire de plus????

Simplement que je compatis à ta douleur!

Que la période de Noël t'apporte un peu de réconfort.

Toutes mes pensées,

Leeloo

merci à vous de m'avoir répondu, je ne m'attendaid pas à ça, c'est la première fois que j'en parle...J'avais peur d'angoisser les futurs mamans.
Ne vous inquiétez pas, il faut accepter certaines choses, même si on ne les comprend pas. aujourd'hui, je suis enceinte de 28 semaines, et chaque jour qui passe est une victoire. En tous les cas, jamais je n'oublierai mon petit bébé que j'attendais avec une telle impatience...
Bisous à toutes