montée de lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

montée de lait

#1
je n'ai pas allaité et j'ai donc suivi un traitement de quinze jours pour couper le lait(parlodel) or j'ai arrté depuis trois jours et j'ai depuis de douloureuses montées de lait avec malaises et perte de connaissance dues à une tension très basse. Je dois suivre de nouveau ce traitement une semaine mais on m'a parlé du fait de se bander les seins; Comment, combien de temps et quelles conséquences pour la poitrine. Je demande l'avis de celles l'ayant vécu!!!
 
#2
Bonjour tété,

Jamais entendu parlé de ce que tu parles ?!

Déjà, qu'une montée de lait, ça fait mal. J'imagine mal les avoir bandés en plus /infopop/emoticons/icon_eek.gif ...

Je viens du Québec et ici, pour diminuer la montée de lait à l'hôpital, il nous donne des feuilles de choux froides à étendre sur nos seins... Ça aide pas mal y paraît. Moi j'ai allaité donc j'ai pas utilisé ce moyen mais j'ai une amie qui a eu ça...

Bonne chance !!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
J'ai déjà entendu parler du fait de se bander les seins, mais c'est au sevrage, pour éviter un "affaissement" de la poitrine. C'est peut être pour ça : comme tu as eu une montée de lait, tes seins sont distendus, et le bandage peut les aider à "rester en place" le temps de revenir à la normale.
Bonne continuation
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
On parvient, en général, à contenir cette montée résiduelle par des petits moyens, sans reprise du traitement.
Par exemple, vider manuellment les seins sous une douche tiède, c'est un de ces moyens.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.