Mon ventre se durcit mais pas de douleur normal ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon ventre se durcit mais pas de douleur normal ?

Coucou je viens encore vous embeter avec mes questions,

mais ce matin, a certain endroit mon ventre était dur!! je n'avais pas de douleur, mais apres sa partait puis des fois ça revenait a un autre endroit mais toujours dans la meme zone, qu'es ce que cela pourrait etre ?? es ce qu'il faut que je m'inquiete ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Mon ventre se durcit mais pas de douleur normal ?

C'est normal. Très probablement des petites contractions, rien d'alarmant tant que ça n'est pas trop fréquent ni douloureux. L'utérus "s'entraine". La plupart des femmes enceintes en ont régulièrement tout au long de la grossesse, à partir de ton stade ou à peu près. Si par contre tu en as beaucoup ou qu'elles deviennent douloureuses il vaut mieux en parler au gynéco afin qu'il vérifie si elles n'agissent pas sur le col, fasse un monitoring pour vérifier la fréquence et éventuellement donne des médicaments pour les arrêter. Plus tard dans la grossesse tu auras aussi des moments où ton ventre deviendra tout dur à un endroit précis (mais mou ailleurs) et là c'est souvent bébé qui fait des siennes et s'amuse à appuyer dans un coin.

merci beaucoup pour votre réponse,
par contre j'ai oublié de préciser qu'il m'arrive d'avoir mal d'un cote en bas du ventre mais or "ventre dur", il vaudrait mieux que j'en parle a moins que se soit le ptit bout qui appuie...

natsuko

iktou ikta gnac gnac

sais pas pourquoi mais je sens que tu n'as pas fini de psychoter toi !!!!
T'inquiète, j'étais pareil que toi et comme beaucoup en fait !
C'est normal d'avoir mal tantôt d'un côté, puis de l'autre durant la grossesse, l'utérus grossit énormément, les autres organes se mettent là où ils peuvent en attendant ! La taille et le poids de l'utérus tiraillent et maltraitent un peu certains ligaments et certains cartilages aussi.
Tu peux en parler à ton gynéco, cela te rassurera...jusqu'à une prochaine sensation inconnue !
bizzzzzzzzzzzz

merci pour ta reponse! me convient parfaitement!
oui j'ai pa fini de psychoter!! mais pour tout en plus...je fais pas expres mais c'est vrai que ça me gache un peu ma grossesse...
mais comme tu dis je dois pas etre la seule lol !!

je vais surement psychoter pour autre chose demain !! donc a demain lol Bisous