Mon ti pou pleure... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon ti pou pleure...

Bonjour les filles :)
VOilà je voudrais savoir si cela est arrivé à quelques -unes d'entre vous parce que je m'inquiète un peu. Tout d'abord mon petit xavier qui à maintenant 10 mois et 1 semaines se réveille souvent la nuit depuis 1 mois (soit de 2 à 4 fois) et si on ne vient pas le calmer parce qu'il pleure et fait une grosse crise ! Mon deuxième problème c'est qu'il pleure tellement parfois, par exemple lorsque cela fait 10 minutes qu'il ne me voit plus alors là il vomit un peu à force de pleurer ... je suis un peu perdue et j'aimerais avoir quelques conseils. Mon père lui il me dit de le laisser pleurer mais je ne veux pas parce que sinon il va se mettre à vomir s'il pleure trop !! Merci a l'avance pour vos conseils :) :p

Gwen

New Member
Salut Toutoune,

à mon avis, ton petit bout fait la fameuse crise des 8 mois (c'est pas à un mois près, hein ;)). Il commence à se rendre compte qu'il est une personne à part entière différente de maman et donc, il est angoissé quand tu n'es pas là, la peur d'être abandonné...il vaut mieux que tu le prennes près de toi ou que tu ailles près de lui et lui parler, lorsqu'il pleure, pour le rassurer; si maman vient quand il a peur et qu'il appelle, ses angoisses vont petit à petit disparaître car il sait que tu ne l'abandonneras pas et que tu seras là quand il a besoin de toi.

Bisous
Gwen