mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjour les filles !

je me décide enfin à envoyer un post

mon fils de 20 mois se reveille depuis maintenant assez longtps chaque nuit pour un bib de lait
ça a commencé ya 2-3 mois env paskil ne mangeait plus le soir
alors forcément il a commencé à être reveillé la nuit par la faim
dés le départ, sachant qu'il n'avait pas mangé la veille au soir, j'lui ai donné un bib de lait et je crois qu'il en a vite pri l'habitude :?
ça lui avait passé kelkes tps, je pensais que c'était bon, puis ça a recommencé
puis il a bien remangé de nvo le soir et de nvo il ne se reveillait plus ça a été radical une 2ème fois ça a duré 10 nuits
et là, de nvo depuis 4 nuits il se RE reveille ==> :s

bon souvent il grignote le soir, ça dépend en fait mais c'est rarement de vrai repas
et ses bibs la nuit il les bois "cul sec" ensuite il réclame aussitot son lit et se rendort
est-ce vraiment la faim ?
est-ce un caprice ?
est-ce pask'il sent l'arrivée de la ptite soeur (prévu pr ds 3-4 semaines) et veut plus d'attention de ma part ?

je ne sais pas quoi faire, si je dois ne pas y aller, le laisser pleurer... et me dire que ça lui passsera...

qu'en pensez vous les filles ?

merci de vos témoignages, de vos expces à ce sujet et si ya des conseils j'suis preneuse :wink:

bises à toutes
magali

zeli

femi addict
bon moi je dirais qu'il ya la reponse dans la question !!!

il faut qu'il mange correctement le soir...
apparemment quand il mange bien le soir il ne se reveille pas la nuit donc c'est la premiere étape...
ensuite si malgré ça, ça continue alors les raisons peuvent etre multiples... comme tu le dit caprices, arrivée de la petite soeur...

il faut bien respecté le rituel du soir et lui dire a demain !!
et donc ne pas se relever ou alors pour lui redire que la nuit on dort, le rassurer et repartir. et surtout etre ferme...
je suis passée par la avec mes deux grands et je t'assure qu'il n'y a que la fermeté qui marche car un enfant qui te sens sure de ta decision la respecte...

et puis il faut qu'il fasse ses nuits avant l'arrivée de la petite soeur car sinon tu vas pas pouvoir suivre !!!

aller aller un peu de fermeté :D

bon courage et tiens nous au courant des prochaines nuits !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zapi c'est ce que je me dis "être ferme" mais ça j'ai du mal....
m'enfin va falloir que je le fasse et ce, AVANT l'arrivée de la ptite souer car je ne veux pas être ferme juste à son arrivée, je ne veut qu'il fasse le raprochement genre "j'ai moins de tps pr lui donc j'm'occupe plus de ses bibs la nuit" et qu'il en souffre
j'ai donc une dizaine de jours devant moi... :roll: (ben vi d'après gygy j'accouche fin juin, bref)
j'V DES CE SOIR tout faire pr bien qu'il mange et j'V essayer la fermete, merci Zapi :wink:

roh j'aurais du m'en oqp avant... :roll:

zeli

femi addict
euh c'est peut etre là que papa peut jouer un role !!! (pour la fermeté) car c'est vrai qu'en fin de grossesse et avec ton inquietude tu n'es peut etre pas la mieux placée pour etre ferme...

pis juste une tite question : c'est qui que ça rassure le calin de la nuit ?
maman ou bb :wink: