mon bebe est-il gros? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bebe est-il gros?

#1
A 32 S.A et 2 jours j'ai subi ma troisième échographie et le poids de mon bébé m'a parru important, j'ai peur qu'à terme il soit gros et que cela complique mon accouchement.
je voudrais savoir si son poids est au dessus de la moyenne et si je dois m'attendre à mettre au monde un gros bébé ?
je vous communique les mesures prises à l'échographie:
BIP:85.4
CT:299.8
CA:290.5
LF:64.9
DAT:87.5
PFE:2102g

Merci d'avance.
 
#2
et en Percetiles?

Non , vos mesures sont, d'après les Courbes établies par le CFEF (collège français d'échographie fœtale) sont situées entre le 50ème et le 90ème Percentiles; elles sont donc considérées pour le moment considérées tout simplement "Normales".

Pour le poids, il faut toujours se rappeler que c'est une simple estimation à environ 1/10ème du poids calculé.
le poids à l'accouchement n'est pas du tout concerné par cette estimation car il dépendra surtout de la vitesse de croissance et d'augmentation ou de ralentissement d'ici l'accouchement; donc prudence à l'extrapolation!!
c'est pourquoi, il vaut mieux se référer à l'avis du médecin; il peut avoir facteurs (ATCD personnels ou familiaux, obstétricaux...) pour mieux évaluer cette "TENDANCE", si on peut la nommer ainsi, à la macrosomie fœtale ( >90ème voire même 95ème percentiles)...
Qu'est ce qui reste pour vérifier tout cela; pas beaucoup : /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
merci de nous le dire.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Merci, me voilà rassurée.
j'étais moi-même un gros bébé (3700g) et ma mère n'étant pas une "géante" (tout comme moi) a eu un accouchement difficile, plus de 12 heures, alors que j'étais son quatrième enfant (les autres pesaient moins de 3 kilos) .
Je pense que c'est l'une des raisons de mon inquiétude, ça et le fait que le terme approche.
Encore merci pour ces précisions.
 
#4
bonjour Nathalie !

Je me permets d'intervenir car je suis dans le même cas que toi. A 33 SA, mon BB pèse approximativement 2.2 kg, apparemment il aurait le poids d'un BB plus agé d'une semaine et ça me stresse pour les mêmes raisons que toi. C'est vrai qu'il existe une marge d'erreur de 10 %, mais cette marge est valable dans les 2 sens, alors le BB peut peser +/- 10 %. ça ne me rassure guère, d'autant que j'appréhendais déjà l'accouchement avant !

davdelph