mon bébé pleure quand elle se fait garder | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bébé pleure quand elle se fait garder

steph1

New Member
Bonjour,

ma fille a 4 mois.A chaque fois que je la fait garder par ma mère ou ma belle-mère elle pleure tout le temps.
Quand je vais la chercher elle arrête de pleurer.Elle veut toujours sa maman.Je commence a travailler en octobre et j'ai peur de la faire garder.Elle va encore pleurer.Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce qu'il y a des moyens?
Est-ce qu'il y a des mamans dans même situation?
merci beaucoup

Remi c'etait la meme chose, j'ai meme abandonne de la laisser chey ma belle-mere, maintenant a 7 mois ca va mieux. Courage.

dju

New Member
Bonjour, idem pour ju. Ca a commencé vers 4 mois, elle pleurait dès qu'un inconnu (même pépé mémé) la regardaient. Alors la prendre dans leur bras, je n'en parle pas.
Je la récupérais aussitôt, en lui expliquant qu'ils ne lui voulaient aucun mal. Je ne l'ai jamais laissée pleurée dans ces conditions et tant pis si les gens le prenaient mal.
La pédiatre m'a dit que ça devait passer en deux trois mois.

Aujourd'hui elle a six mois et ça va bien mieux depuis une semaine ou deux. Elle accepte plus facilement, grogne encore un peu mais elle ne hurle plus.

Alors patience..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a été gardé plus jeune donc pas de problème.

Par contre depuis ses 4 à 5 mois, il a besoin d'un peu de temps avant de se sentir à l'aise avec une nouvelle tête.

Je le garde avec moi, dans les bras, à distance de la nouvelle tête (j'explique aux gens avant qu'il faut lui laisser le temps) et on se rapproche lorsqu'il a perdu son air inquiet et qu'il commence à faire des sourires. J'ai fait l'erreur la première fois avec ma belle mère de ne pas lui laisser un temps d'adaptation : il a eu peur et s'est mis à hurler tout le week-end dès qu'elle approchait !!

Pour la garde, prévois de le faire en douceur, par étape.