mon accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon accouchement

mariam

Active Member
quel horreur mon premier accouchement je vous raconte :

un soir de decembre 1996, le 10 plus exactement nous étions mon mari et moi aller chez des amis pour leur faire une blague qui étais de leur dire que j'avais accouché pendant que j'attendais dans le couloir.

je peux vous dire que la blague avais super bien marché,sauf que lorsque je suis rentré les copains de mon mari étais vraiment m'écontent de me voir et nous ont bien dis que notre blague étais nul, bon je leur accorde.

nous sommes rentré a la maison vers 23h, n'étant pas fatigué j'ai proposé a mon mari de faire une parti de quarto.

je m'installe confortablement et commence la parti avec mon homme vers 23h30 je suis prise d'une douleur horrible, j'en fait par a mon mari qui me dis allonge toi chose que je fais.

mais la douleur venais de plus en plus comme l'envie d'aller au toilette mais multiplié par 10.
je me rassois et rien n'y fais je decide d'aller au toilette et là que vois je?

une perte de sang il est alors 00h, toute paniquée j'appelle le maternité qui me pose des questions pendant 10 mn et qui fini par me dire que se n'ai pas le bon moment et me conseille de prendre une douche.

vers environ 00h40 je prend une douche que je termine à quatre pattes avec un écoulement de sang.mon mari m'aide a me déplacer tan bien que mal les douleurs étais vraiment douloureuses.

je vais m'allongée mais toujours avec les douleurs je suis restais comme sà jusqu'a 2h38 exactement du matin.

perdant de plus en plus de sang, mon mari appele le voisin pour me conduire a la maternité.

j'arrive a la mater à 3h00 du matin mes yeux sortaient de ma tête une sage femme me demande ce qui m'arrive je lui dis"posez moi vos question plus tard aidez svp je souffre"
celle ci insiste mon mari me soutenais car sans sà je m'écroulais a terre et répond a ces question.

je lui dis" madame je crois que je vais accouché" elle me dis "je vais vous faire pattienté" je lui crie "non appeler quelqu'un il arrive" elle part et une 2e s femme arrive" que se pass t'il me dit t'elle" verte de rage je lui crie"je vais accouché pour l'amour du ciel aidez moi"

elle m'invite dans une pièce ou il y avais une femme qui attendais avec son homme que son travaille commence.

une fois allongé la sage femme me fais un touché en presence du couple qui se trouvé dans la pièce et celle ci s'exclame " mon dieu madame la tête est là" je lui repond "j'arrête pas de vous le dire".
elle court préparé la salle ou une autre femme hurlais de douleur, pendant ce temps j'entend un gros "splach" et oui ct les eaux je dis a mon mari vite va la cherché.

il 3h10 a peu prés la sage femme reviens en courrant et me dis de pousser tous en la présence du couple qui se trouver dans la piéce a mon arrivé.
je pousse rien y fais elle decide alors de me faire marché dans les couloirs pour faire descendre plus le bébé. oui mais sauf que ce soir là gt la 5e femme qui aller accouché.
je suis dans le couloir ou se trouve des hommes et des femmes qui attendent leur tours , sauf que j'ai la robe complétement relevé et pardonner moi l'expression la foufoune a l'air. je vous assure. elle me fais un 2e touché debout et dis "vite quelqu'un s'il vous plaît" les sage femme arrive en courant et me mette enfin dans la salle d'accouchement.

elle me couche sur le fauteuil et me disent "pousser pousser madame....." je pousse et rien pendant aumoins 10mn ensuite elle decide de m'installer par terre(oui vous avez bien compris par terre) mon mari étais assis sur le rebord de la baignoire qui se trouver là et moi j'étais installer sur une feuille bleu comme le papier buvard les fesse posés dessus les jambes écartées et les sages femmes a genouillées sur le sol l'un d'entre elle tenais le miroir pour que je puisse voir et d'un coup j'entend pousser,pousser aller aller pousser encore un effort je sent une brûlure énorme (déchirure), pousser stop pousser il est 3h28mn du matin le bébé sort enfin en bonne santé l'accouchement ma pris 28 mn.le bébé part pour sa toilette et l'une des sages femmes dit "vite appele le docteur....."

je lui dis "que se passe t'il dite moi" et me repond "vous avez une grosse déchirure il faut qu'on vous recouds"
elle m'installe sur le fauteuil d'accouchement le medecin arrive et dis en me voyant "qu'est ce que vous lui avais fais a cette dame?"

ben oui en faites elle m'ont dis de pousser a un moment ou il ne fallait pas résultat déchirure avec 18 points éclatement des lèvres , du clitoris ils m'ont recoussue et certains endroit n'étais pas endormis quel douleur.

à 5h30 je monte dans ma chambre avec ce petit garçon qui étais le miens et qui avais fais qu'a present nous étions une famille.

la suite de cette nuit et que une fois que j'ai accouché je vous jure que les 4 autres femmes qui attendaient ont accouchés aprés moi ct la paniques a la maternité.

voilà mon histoire mais plusieurs medecins m'on dis que c'est en afrique qu'on accouche comme sà pas en france et pourtant ja'i accouchée dans une maternité bien française et reconnue comme la meilleure en matiére d'accouchement :roll: :roll: vraiment y'en a qui ne savent pas faire leurs travaille correctement pour des cliniques privée c'est honteux.

bisous

Calimérote

Peoplette de compet
Ahhhh j ai mal rien que de te lire, tu as dû avoir mal pendant longtemps après, ça va au moins ils ont bien recousu, tu n'as pas perdu au niveau sensation (vu que le clitoris a été touché) et au niveau esthétique ?

Après ça je te trouve encore plus courageuse de vouloir accoucher sans péridurale. Tu es enceinte en ce moment d'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne te fait pas peur d'accoucher de nouveau ?

Naïma,
C' est tout à fait, normal que ces souvenirs reviennent!!
Celui-ci va bien se passer, tu vas voir... il faut refaire confiance à l' équipe même si c' est dûr pour toi... et tout ira bien...
Sans compter ta terrible déchirure, tu as accouché très rapidement pour un 1er...
Attention, pour ta puce, tu iras plus tôt à la maternité... :wink: