Mon accouchement - troisième partie la rencontre avec Mano | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon accouchement - troisième partie la rencontre avec Mano

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon ma fille est un amour - elle est toujours endormie sur son papa ! Je l'aime mon mari - il est génial !
Courage pour celles qui lisent c'est bientôt fini !
Il est 19h30 - je suis a dilatation complète !
Je demande à accoucher sur le côté ! On me montre la position ! On s'installe ! Mon Mari participe est m'aide à pousser !
J'ai très mal à chaque contraction ! Pour pousser il faut s'appuyer sur le ventre de la sage-femme ! Je n'y arrive pas ! La douleur est trop fort je suis submerger ! Je n'arrive plus à respirer correctement ! Les deux seules choses qui me permettent de tenir sont les encouragements de mon mari - il me montre comment et quand respirer correctement et le bruit du coeur de mon bébé qui est toujours bien régulier - je me demande s'il sait qu'il sera là bientôt !
Je ne respire plus, j'hurle entre deux contractions (ça soulage). Le gynéco revient et me dit en plaisantant à moitié "ça sert à rien de gueuler- il vaudrait mieux pousser ! " Je lui réponds :" je voudrais bien vous y voir !" on blague un peu et nous raconte qu'il a poussée comme sa femme mors de la naissance de ses deux enfants ! L'ambiance - mis à part la douleur et bon enfant !
A 20 h les sages-femmes (elles sont deux mais je ne me souviens plus du prénom de la deuxième :? ) me propose la postion classique car de côté je n'y arrive pas et je m'épuise !
On me met les peids dans les étriers - tout ce que je ne voulais pas mais je comprends qu'il n'y a pas d'autre solution !
Je poussse comme une malade à chaque contraction - la sage femme appuit sur mon ventre pour éviter que bébé ne remonte entre deux - le monito est toujours super !
Mon mari respire avec moi et m'aide encore !
Je pousse - Anne-Sophie me fait une épisio (bizzarement c'est cette douleur extrème que je garde en souvenir - c'est atrocement douloureux !).
A 20h15 le bébé sort ! On le dépose sur mon ventre et moi je dis "c'est quoi, c'est quoi ?" (on ne connaissait pas le sexe du bébé, par choix !)
On me répond " vous avez pas vu ?" Ben non j'étais trop occupée :wink:
On écarte ses cuisses - et là je vois - c'est une fille - Manon est enfin là !
On la remet sur mon ventre - elle a les yeux grands ouverts, des cheveux noirs et elle regarde autour d'elle ! Anne-Sophie m'aide pour la délivrance et me recout ! Manon cherche mon sein, elle se rapproche ! La deuxième sage-femme l'aide à le trouver - quel bonheur !
On nous laisse 1h30 seuls avec notre fille ! C'est une joie extrème !
Anne-Sophie revient et nous dis qu'on va la peser !
Mon mari suit !
Ils reviennent tous les deux quelques minutes plus tard - Manon est habiller mais pas laver - pas besoin ! Elle a pris c'est première vitamine !
Elle pèse 3kg150 pour 49,5cm ...

Voilà pour le récit ! C'est un moment magique que je ne veux pas oublier !
Merci de m'avoir lu !
Manon se réveille tout juste - elle a compri que j'ai fini !
Bisous
Mimose

nancy

Peoplette souricette
Super méga récit d'accouchement.

Comme c'est beau de donner la vie. Pour la position pour accoucher sur le côté, j'en ai jamais entendu parler??? j'ai déja entendu simplement couchée sans les étriers (la mienne) dans les bras du papa, accroupie, à 4 pattes également mais pas de côté, cela ne doit pas être pratique lol.

Cela a duré pas mal de temps mais c'est que du bonheur.

Tu recommences quand? hihihi c'est ce que j'ai directement reproposé à mon homme lol.

Gros bisous à vous trois.

Nancy

Quel bonheur...j'en reste sans voix avec des larmes dans les yeux...

Magnifique !!! je vous souhaite une belle vie :wink: