Mon accouchement - première partie - le déclenchement ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon accouchement - première partie - le déclenchement !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Comme je ne sais pas combein de temps j'ai devant moi pour vous raconter cette fabuleuse histoire pleine de rebondissements! Je vais le faire en plusieurs parties !
Donc mardi 23/08 me voilà partie à la maternité pour un déclenchement le lendemain !
Mauvaise nuit peline d'angoisse sur comment ça allait se passer ! La dernière sage-femme que je vois me dit que vu mon col très défavorable, ça sera long : "attendez vous à deux gels voir trois pour une naissance surement jeudi !" Ca aide à s'endormir :evil:
Le lendemain 7h30, j'arrive au bloc obstétrique pour monito et pose de gel ! Là surpise - c'est la sage-femme (Sophie) avec qui j'ai fait la préparation à la naissance qui est de garde - elle s'occupera de moi jusqu'à 19 h ! Je suis rassurée ! En plus elle me dit que la deuxième du cours d'accouchement a accouché le matin même ! Je vais la voir en salle de travail et fait connaissance avec son beau bébé ! C'est quand même rigolo la vie ! On était trois à ce cours on a toute accouché la même semaine avec des termes différents :) .
Donc pose de gel à 8 h et monito pendant 2h! Là surprise au bout de 5 minutes les contractions commencent ! Bébé va bien !
Je retourne dans ma chambre, fais du ballon marche - la douleur est tout à fait gérable même si elle est continue avec des pics pendant les contraction ! Je dois retourner voir Sophie à 14 h pour vois l'évolution !
Mon mari arrive à 11 h 30 ! J'ai de plus en plus mal et heuresement il est là pour m'aider à gérer et me faire marcher !
La douleur s'intensifie d'un cran !
A 13 h 30 je ne tiens plus je lui dis qu'on va aller voir où ça en est - j'ai très mal tout le temps- plus de pics :cry: Sophie m'examine - col postérieur (toujours :twisted: ) mais délaté à deux doigt et bébé bien descendu - elle me dit la phrase magique : "Ca y est le travail a commencé, vous n'aurez pas besoin de deuxième gel ! Je suis aux anges ! Mais la douleur est toujours là - Elle me propose une piqûre dans les fesses de dérivé morphinique pour me soulager au moins 3 h !
Je suis shootée - je plane - je suis bien :lol:

ACCOUCHEMENT

moi mon accouchement c super bien passer
le 8 septembre à 5h30 du matin je pert les eaux je me rend chez maman c un rituel chez nous. Surtout que c mon premier enfant.
6h30 je me rend a la maternité mais je ne suis que de 2 doight donc l me font patienter et me m'ont le monitoring et un tampon pour faire accelerer le travail mais ce n'est pas tres efficace puisque je n'ai que des contractions le lendemain vers 22h.
minuit les contractions ce font de plus en plus fortes alors je passe en salle de travail et il commence a m'installer la peridurale un grand soulagement pour moi puisque je n'ai plus aucune douleurs je me suis donc endormie et vers 4 h au matin la sage femme m'examine et enfin mon col est completement dilater le travail commence et se finit a 4h30 avec la venue au monde de mon petit younès aujourd'hui agé de 1 an c'est vraiment une experience magnifique pour une femme on ressent une chose inexplicable quand on sert ce petit etre dans nos bras.