mon accouchement mon soleil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon accouchement mon soleil

Le dimanche après midi 7 décembre 2003 nous étions invités chez ton papy et ta mamie pour manger et en rentrant j ai eu une folle envie de faire le sapin de noël…Oupssssss j ai eu quelques douleurs au ventre comme une gastro ça ma fais bizarre ton papa voulais me donner un coup de main mais je ne voulais pas je voulais faire le sapin toute seule.

Il part ensuite travailler et me dit « Oriane va naître demain tu verras » et moi je lui dis « mais non je dois avoir la gastro car j ai la diahré »
Le mal ne part pas je prends des spasfons ça calme la douleur mais ça reviens toutes les heures. Il est 22h00 ton papa m appel et me demande comment ça va je lui dis que c est bizarre j ai mal toutes les 30 mn ta mamie me dit d aller a la clinique mais pour moi c étais pas le début de l accouchement mais une gastro.
Ton papa rentre je prends un bain ça va mieux du coup je me dis la gastro est passée. Ton papa est persuadé que c est le début du travail.
On part se coucher, pffff mais c est de pire en pire le soit disant mal de ventre se fais sentir de plus en plus toutes les 15 mn il est trois heures du matin j appelle la maternité de peur de louper le coche et de devoir accoucher à la maison … La sage femme me dit de venir quand les contractions sont rapprochées de 5 mn. Après une nuit mouvementée je me décide enfin a réveiller ton papa, à oublier l idée de la gastro et a lui dire « heuuuu c est le moment faut aller à la mat » il est 6h30 du matin on est parti très tranquillement a la maternité. La valise était déjà dans la voiture depuis une semaine. Et la je me suis dis que c étais peut être une fausse alerte et que la sage femme allait me faire rentrer à la maison et me dire « c est pas pour maintenant.

Mais voilà tout se précipite je suis ouverte à 2 doigts et on me dit que tu seras la pour midi. Olala je ne m étais pas fais à cette idée c est pas trop tôt trois semaines a l avance ????
On me donne une nuisette et on me dit première arriver première a repartir…
On me pose la péridurale, ce n est pas douloureux c est surtout l anesthésie qui pique après on ne sent rien.
Puis on me couche sur la table ton papa arrive il était sorti pour appeler tout le monde et les prévenir, ils sont tous super exciter et nous aussi on a hâte de savoir a quoi tu ressemble petit bout….
Haaaa j ai oublié de te dire ton poids de naissance est estimer à terme a 3kg400(bon déjà c est mal barré car on est en avance) en plus nous sommes jour de nouvelle lune et y a un dicton qui dit que jours de nouvelle lune et pleine lune il y a plus de naissance…
Ton papa est super beau il ressemble à un docteur avec sa blouse bleu,
On me pose le monitoring le tensiomètre ainsi qu une perfusion pour accélérer le travail. La sage femme est super gentil elle vient me voir souvent voir si tout va bien a combien je suis ouverte…Je vomis beaucoup heureusement que ton papa est la et qu il me tient un haricot pour vomir dedans et il me dit que se sont les dernières nausées de la grossesse.
Et voilà l expulsion est proche on me met les étriers et on m explique comment et quand pousser. C est super la péridurale est bien dosée car je sens les contractions et le moment ou je dois pousser. La sage femme m encourage et me dit que pour une qui n a pas fais de préparation a l accouchement c est super. Elle me fait toucher ta petite tête et invite ton papa est venir voir devant il vois ta tête qui se rapproche de la fin…..
Allez dernière poussée et te voilà petite crevette. On me dis de te tirer vers moi mais le cordon étant trop petit ton papa a du d abord le couper.
Tu es toute belle toute propre pas une goutte de sang, on te mets dans une serviette et on te pose sur moi, tu nous fixe avec de grands yeux tout ouverts ton papa et moi nous sommes fiers il est 12h04 Oriane OBERON est née petit cadeau du ciel…

.
Le pédiatre arrive et te prend pour t occulter ton papa va avec toi et moI je continu mon travail pour sortir le placenta.
Tu reviens toute belle et on m annonce une princesse de 3kg500 et 52.5cm. Une jolie petite fille.
Après t avoir fais des gros bisous on te met un peu en couveuse car il fais froids tu es resté 30mn.
On me recouds car j ai eu une épisiotomie. Nous sommes les parents les plus heureux de la terre….
Le séjour à la maternité ce passe très bien. Je t ai allaité deux jours et j ai arrêté car tu étais stresser et moi aussi et j ai reçu des gerçures ce qui faisais très mal, mais je t ai donné le meilleur du lait. Et par la suite avec les biberons ça se passe super bien tu es une vraie gloutonne…
Nous sommes restées 5 jours a la maternité, nous avons reçu pas mal de visite, je t ai gardé au près de moi toute la nuit et la journée fallais déjà m habituer.
Papa est venu nous chercher le samedi 13 décembre 2003 pour rentrer.
Et la vie suie actuellement son chemin avec toi dans notre famille.

c ets boooo hein j ai eu un accouchement super j y ai vraiment pris mon pied

je souhaite le meme a toute les mamans

bisous

doro et son tit coeur

G

Guest

Guest
Waouh quel super accouchement tu as vécu. Je suis très contente pour toi. Félicitations aux parents et bienvenue à la petite Oriane.

J'espère que je vivrai le même accouchement de rêve que toi. :)

Bisous

Lilas

CC

New Member
Que dire de plus ??? J'ai les larmes aux yeux ton récit me bouleverse surtout la façon dont tu l'as écrite.

Si ton récit me touche à ce point c'est peut être parce que je n'ai pas eu la chance de vivre un accouchement par voie basse mais par césarienne et que ce que tu racontes j'aurais souhaité comme toutes les femmes le vivre...

Merci

CC