Mon accouchement - deuxième partie - le travail ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon accouchement - deuxième partie - le travail !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ma fille s'est endormie dans les bras de son papa donc je continue ! Bon c'est un peu long alors vous avez le droit de zapper mais j'ai besoin de vous le raconter :oops: Alors voilà !
Je sors planant du bloc après monito - bébé va super bien - il bouge entre les contractions !
On m'annonce que j'ai une chambre individuelle - c'est plus confortable !
Je profite de la piqûre pour m'allonger et me reposer ! Je sens les contractions mais la douleur continue a disparu ! Bon biensur désagrement de la morphine que je connais bien car je suuporte pas - j'ai des nausées ! Mais c'est un mal pour un bien !
A 17 h les contractions sont de plus en plus rapprochées - la piqûre ne fait plus effet ! j'ai du mal à gérer la douleur ! Heureusement mon mari m'aide à respirer : on dirait qu'il a fait ça toute sa vie !
A 17 h 45 - je ne tiens plus, mon mari est inquiet de me voir tant souffrir : on retourne au bloc plein d'espoir !
Sophie m'examine : le verdict tombe - je suis dilatée à 3 cm ! Là je m'écroule ! Toute cette douleur, pour seulement un centimètre ! On m'avait dit 1cm/h ! Je le dis à Sophie - on m'a menti :wink:
Mais elle me rassure et me dit qu'à 3 cm on peut poser la péri ! Je revis en espérant un soulagement ! Elle me dit que le bébé sera là avant minuit ! Je regarde l'heure et me dis que c'est "presque" fini !.
Elle me pose un monito - bébé va toujours super bien - comme si de rien n'était! Elle appelle l'anesthésiste ! Elle revient 5 min après et à sa tête je comprends : l'anesthésiste est coincé aux urgences, il ne sera pas là avant une demi heure ! :twisted: Elle me propose de retourner dans ma chambre faire du ballon! La douleur est si forte que je ne peux même pas descendre de la table ! Sophie et mon mari m'aide a respiré ! Elle retourne un peu plus tard aux nouvelles, me voyant souffrir ! Elle revient à 18h45 et me dit qu'il sera là au max dans une demi-heure ! A 19 h, chmgement d'équipe, elle me présente Anne -Sophie, c'est elle qui m'aidera lors de la naissance du bébé. Le gynéco de garde vient voir si tout va bien et on plaisante entre deux contractions - il veut que tout se passe bien car il est crévé et ne tient pas à intervenir au milieu de la nuit :wink: Je lui réponds que je ferai de mon mieux !
Nous sommes seuls dans la salle de travail ! Je souffre énormément ! ET là sur une contractions extrèmement douloureuse, je dis à mon mari :"je crois que je pousse ". Il va chercher Anne-Sophie - il est 19h15 ! L'anesthésiste devrait arriver d'une minute à l'autre ! Anne-Sophie m'examine et là au surprise : je suis dliatée à 8 cm :lol:
Je suis ravie - les choses avancent mais je comprends vite que la péri ne sera pas pour moi :? C'est trop tard ! On annule l'anesthésiste et on reprend le gaz hilarant - ça n'a aucun effet !
A 19 h 30, Anne-Sophie refait un examen : je suis à dilatation complète ! :D
La rencontre avec le bébé est iminente ....